Retour sur la Nuit debout du vendredi 15 avril (#46 mars)

848 visites
Nuit Debout 2 compléments

Un compte rendu de chaque Nuit debout sera désormais régulièrement proposé sur Rebellyon. Non pas au nom de Nuit debout, mais à l’initiative d’individu.es militant.es. Vos remarques et critiques sont les bienvenues.

C’est sous la pluie que s’est tenue cette Nuit debout du 15 avril 2016 (#46 mars). Plus tôt dans la journée, 3 personnes participant à Nuit debout passaient en comparution immédiate suite à la manifestation de Vaulx-en-Velin. Bien entendu, les magistrats n’étaient pas là pour discuter des violences policières ni des manifestants blessé-es hospitalisé-es oublié-es par de nombreux médias mais de juger les 3 « extrémistes » attrapés.

500 personnes environ étaient présentes. S’est fait ressentir un besoin de souffler pour repartir plus fort encore sur les prochains rassemblements. La soirée a été rythmée par des AG d’environ 250 personnes, des discussions spontanées et de musiques à l’initiative de notre fanfare de manif’ puis de musiciens.

Les commissions « miam-miam », logistiques et communication se sont réunies. Une nouvelle commission « transports publics (SNCF, TCL...) » a vu le jour et a regroupé une trentaine de personnes.

En AG, a été discutée la demande de France 3 de venir sur la place Guichard notamment. Deux des trois personnes passées en comparution immédiate ont témoigné de leur passage devant le tribunal, des violences policières et mensonges d’Etat sur les événements de Vaulx-en-Velin. Un consensus s’est dégagé sur le fait de ne pas voter à 200-300 personnes mais de reproposer les propositions faites aux nuits suivantes.

Toutes et tous sont invité-es à se réunir ce soir samedi, à 16h (ou plus tôt pour la mise en place) pour une nouvelle nuit debout.

Programme Nuit debout samedi 16 avril 2016 (#47 mars)

La nuit sera rythmée une nouvelle foi entre assemblée et groupes de travail/réflexion/action.
Au programme notamment, une proposition de vote sur un communiqué collectif (précisions en AG) sur la répression et les violences policières et les mensonges de B. Cazeneuve repris tel quel par de nombreux médias. Au sein du collectif action, une information sur les conseils en manif, l’interpellation, la garde à vue... est proposée.

Envie d’aider ?

Comme toujours, les commissions logistiques et « miam miam » en appellent à toute les bonnes volontés pour relayer les équipes et permettre à certain-es de souffler.

Au niveau matériel, vous êtes invité-es à ramener (en prévision de la pluie notamment) :
- barnums ;
- bâches ;
- palettes ;
- pylônes ou bambou et ficelles, cordes (pour fixer les bâches) ;
- grands cartons (pour l’affichage) ;
- ... à votre initiative !

La logistique et miam-miam sont aussi à la recherche de lieux de compostage pour répartir tout ce qui n’a pas sa place dans une poubelle classique.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 17 avril 2016 à 18:34, par mehdi

    50 heures de volées et une épée de Damoclès de 2 mois de sursis ont été la réponse pour ma conscience politique. Je tiens à remercier notre système judiciaire pour me montrer l’iniquité dont peuvent faire preuve les institutions de notre pays. L’état d’urgence est donc le seul état qui persiste où le citoyen n’existe plus , où la vindicte populaire n’est que brouhaha extrémiste. Dans cette infamie, nous demeurons et nous soutenons nos camarades , non pas dans un aveuglément ou dans une déresponsabilisation mais dans une cohésion sociale. Frères , soyez virulents, actifs, délinquants mais ne soyez plus apathiques . Je me moque de perdre mon emploi ou ma situation, je serai là pour mes frères de luttes , qu’importe les risques encourus. Nous ne serons plus jamais ce peuple silencieux ou complice de notre déchéance . Nous nous révoltons donc nous sommes et nous n’avons pas fini d’être. Paix et amour !

  • Le 17 avril 2016 à 10:44, par

    Mes parents m’ont dit aujourd’hui qu’ils m’avaient vu à la télé pendant la semaine.

    Ils font chier France 3, à filmer les gens sans demander leur avis. :(

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Nuit Debout » :

› Tous les articles "Nuit Debout"