Occupation du rectorat

1437 visites
2 compléments

Récit de l’occupation du rectorat qui a eu lieu ce vendredi 27 mars à la quelle ont participé une soixantaine de personnes (essentiellement des étudiant-e-s)

Le mot avait circuler la veille durant la manif : le rendez-vous est fixé vendredi matin pour occuper le rectorat.

JPEG - 592 ko

Le batiment ouvre ses portes à 8h30, c’est ce moment qu’une soixantaine d’étudiant-e-s (ainsi que quelques enseignant-e-s) ont choisi pour occuper le rectorat.

JPEG - 623.1 ko
JPEG - 527 ko

Malgré les réticences ou l’opposition de certains membres du personnel, ils ont pu rentrer dans le bâtiment et accrocher plusieurs banderoles, dont une au troisième étage qui sera aussitôt enlevée.

JPEG - 301 ko
JPEG - 518.7 ko

Au bout d’une heure, les BACeux sont arrivés au rectorat. Les étudiant-e-s décident alors de sortir groupé-e-s et de retourner à la fac.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 29 mars 2009 à 23:37

    Quelques jours plus tôt, le mardi 24 mars, ce sont une 50aine d’étudiantes et d’étudiants qui ont bloqué les accès au rectorat - sans occuper le bâtiment - afin d’empêcher les personnes qui y travaillent d’accéder aux locaux. Au bout d’1h, illes sont parties en chantant « on est les gentils », alors que la police nationale en tenue anti-émeute prenait position.
    Une vidéo : http://www.dailymotion.com/user/iepmobilise/video/x8s0oz_blocage-du-rectorat_news

  • Le 29 mars 2009 à 13:13

    Bravo pour cette initiative, super que ca se soit passé sans violences policières, et lundi, ON CONTINUE ! Résistons à la désinformation du VP qui dit que les cours reprennent : sans déblocage par vote de l’AG, les blocages ne seront pas levés. De plus, les profs sont toujours massivement en grève ! Hors de question qu’on ai fait tout ça pour rien !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info