Où est la « liberté d’expression » dans « l’école de la confiance » ?

556 visites

Une professeure du lycée Castel de Dijon était convoquée au rectorat ce mardi. Il lui est reproché d’avoir publié sur dijoncter.info une tribune en réaction à la dernière allocution télévisée d’Emmanuel Macron.

Communiqué de personnels et de parents d’élève du lycée Castel.
Dijon, le 17 décembre 2018

COMMUNIQUÉ

Nous, personnels de l’Éducation Nationale, parents d’élèves, représentants syndicaux du lycée le Castel, avons appris avec consternation la convocation de l’une de nos collègues par le rectorat, suite à l’écriture d’une tribune dans une publication dijonnaise. Nous l’assurons collectivement de tout notre soutien.

Dans la période de mobilisation actuelle contre les différentes réformes dans l’Éducation Nationale, une telle convocation apparaît comme une volonté de faire pression sur l’enseignante et de faire taire toute expression de contestation. Un tel contre-feu ne nous empêchera pas de nous mobiliser contre les réformes en cours. Où est la « liberté d’expression » dans « l’école de la confiance » ?

...

La tribune de Sophie Carrouge

La suite à lire sur : https://dijoncter.info/?ou-est-la-liberte-d-expression-dans-l-ecole-de-la-confiance-7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Lyon 2 cimentée !

Face à la répression féroce du mouvement étudiant à Lyon 2, les BTP (Brigades de Travaux Pirates) ont cimenté la fac pour assurer la réussite du blocage et permettre à un maximum d’étudiant-es de rejoindre la manif de ce mardi 26 novembre (Départ : 14h Lyon 2 campus Quais du...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

› Tous les articles "Médias"