Paris, Calais, Vintimille, contre la chasse aux migrant-es, solidarité !

251 visites

Tract distribué autour du quartier de La Chapelle par des personnes solidaires participant à la lutte des migrant-es de La Chapelle

Le 2 juin 2015, les centaines de migrants et de migrantes qui s’étaient « installé-es » sous le pont du métro à La Chapelle en ont été expulsé-es, lors d’une opération de police présentée comme « humanitaire » par la Mairie de Paris.

Une petite partie des migrants a été prise en charge dans des hébergements d’urgence ou des CADA, la majorité est restée à la rue.

Une solidarité de quartier s’est rapidement mise en place face à cela, migrant-es et personnes solidaires tentant depuis de se regrouper, de s’organiser et de construire un rapport de force et de solidarité, en dépit de la traque policière et des difficultés pratiques et quotidiennes de survie.

À chaque nouvelle occupation d’un espace public ou d’un bâtiment, la répression s’est abattue durement, que ce soit à coups de matraque ou par la carotte humanitaire, en faisant miroiter aux gens des promesses d’amélioration de leur sort au cas par cas, promesses souvent non tenues.

Mairie et État souhaitent rendre invisibles celles et ceux qu’ils considèrent comme des indésirables et tentent par tous les moyens de les disperser pour casser la force collective : tentatives de divisions, arrestations, placement en centre de rétention, éparpillement dans des hébergements d’urgence non pérennes.

La suite à lire sur : http://paris-luttes.info/paris-calais-vintimille-contre-la-3491

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Le Squat « L’amphi Z » est expulsé : près de 150 personnes à la rue !

Ce matin à 11h30 les flics ont débarqué au moment où le moins de gens étaient encore présents. Avec « seulement » 15 fourgons, ils ont forcé la porte et ont profité de l’effet de surprise pour évacuer facilement les quelques habitants encore présents... C’est donc désormais près de 150 personnes qui sont à...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"