Pas d’armée dans nos lycées : rassemblement devant le lycée Condorcet lundi 3 février

992 visites

Lundi 3 février, des recruteurs de l’armée française ont été invités à venir au Lycée Condorcet de St Priest dans le but de faire leur propagande et de recruter de la chair à canon chez les classes populaires. Nous refusons de nous faire enrôler pour tuer et se faire tuer pour le compte des impérialistes, rdv lundi 3 février à 7h30 devant le lycée Condorcet.

En envoyant des recruteurs nous vanter la grande aventure le gouvernement et son armée à la botte des patrons veulent nous enrôler pour servir leurs sales guerres impérialistes !

Après avoir jeté encore plus les jeunes populaires dans Io précarité avec parcoursup et le chômage massif dans la jeunesse, le gouvernement nous propose l’armée comme seule issue !

Derrière la propagande, ils oublient de dire qu’en 20 ans, 600 jeunes français ont perdu la vie dans les guerres impérialistes de la France à l’étranger, en Afrique et au Moyen-Orient !

Ils oublient aussi de dire que c’st pour les intérêts des capitalistes français que l’armée est présente à l’étranger, principalement en Afrique !

Ils veulent de nous pour faire leur sale besogne !

Les mêmes impérialistes qui cassent notre retraite et notre Sécu veulent faire de nous de la chair à canon pour poursuivre leur pillage des pays d’Afrique et du Moyen-Orient !

Nous refusons de nous faire enrôler pour tuer et se faire tuer pour le compte des impérialistes !

Nous ne voulons plus un seul soldat français hors de France !

Nous ne voulons plus être contraints de nous diriger vers l’armé pour espérer avoir une formation un avenir !

Nous voulons le droit à la formation et à des études dignes et qualifiantes !

PNG - 574.4 ko

Rassemblement lundi 3 février 7h30 devant le Lycée Condorcet de Saint Priest

lundi 3 février 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Antimilitarisme et carnet B à Lyon entre 1880 et 1914

Le Centre de Documentation Libertaire de Lyon propose cet article, paru originellement dans le fanzine punk Nycthémère n°3, qui nous éclaire sur comment les autorités de l’époque montraient leur hostilité aux idées anarchistes et antimilitaristes.

>Sombre anniversaire nucléaire à Hiroshima et Nagasaki

Les 6 août et 9 août 1945, les villes japonaises d’Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants) subissent le feu nucléaire de la part des Etats-Unis. Ces deux bombardements feront entre 155 000 à 250 000 morts, précipiteront la fin de la seconde guerre mondiale dans le pacifique et...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"