Pas d’armée dans nos lycées : rassemblement devant le lycée Condorcet lundi 3 février

817 visites

Lundi 3 février, des recruteurs de l’armée française ont été invités à venir au Lycée Condorcet de St Priest dans le but de faire leur propagande et de recruter de la chair à canon chez les classes populaires. Nous refusons de nous faire enrôler pour tuer et se faire tuer pour le compte des impérialistes, rdv lundi 3 février à 7h30 devant le lycée Condorcet.

En envoyant des recruteurs nous vanter la grande aventure le gouvernement et son armée à la botte des patrons veulent nous enrôler pour servir leurs sales guerres impérialistes !

Après avoir jeté encore plus les jeunes populaires dans Io précarité avec parcoursup et le chômage massif dans la jeunesse, le gouvernement nous propose l’armée comme seule issue !

Derrière la propagande, ils oublient de dire qu’en 20 ans, 600 jeunes français ont perdu la vie dans les guerres impérialistes de la France à l’étranger, en Afrique et au Moyen-Orient !

Ils oublient aussi de dire que c’st pour les intérêts des capitalistes français que l’armée est présente à l’étranger, principalement en Afrique !

Ils veulent de nous pour faire leur sale besogne !

Les mêmes impérialistes qui cassent notre retraite et notre Sécu veulent faire de nous de la chair à canon pour poursuivre leur pillage des pays d’Afrique et du Moyen-Orient !

Nous refusons de nous faire enrôler pour tuer et se faire tuer pour le compte des impérialistes !

Nous ne voulons plus un seul soldat français hors de France !

Nous ne voulons plus être contraints de nous diriger vers l’armé pour espérer avoir une formation un avenir !

Nous voulons le droit à la formation et à des études dignes et qualifiantes !

PNG - 574.4 ko

Rassemblement lundi 3 février 7h30 devant le Lycée Condorcet de Saint Priest

lundi 3 février 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Guerres - Armements » :

>31 mars 2002 : en direct du QG assiégé de Yasser Arafat

Suite à une vaste offensive de l’armée israélienne en Cisjordanie, Yasser Arafat se retrouve assiégé dans son QG. Plusieurs militant-es internationaux rejoindront la Mouqataa durant tout le mois d’avril. Le 5 avril 2002, les trois lyonnais parmi ces militant-es sont en direct sur le Canut...

>Massacre de My Lai, qui se souvient ? Viet-Nam, 16 mars 1968

Cela fait plus de cinquante ans. L’armée américaine a mitraillé le village vietnamien de My Lai, dans la province de Quang Ngai, le 16 mars 1968 et a tué 504 villageois civils, enfants compris ! Le général William Westmoreland félicite ces hommes pour « une action exceptionnelle » et pour avoir « porté à...

>L’Appel des Résistants du 15 mars 2004

Appel des Résistants du 15 mars 2004 renouvelé aux commémorations non médiatisées du 60e anniversaire du Programme du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944. Et c’est aussi le 15 mars 2007, que Lucie Aubrac nous quitte.

› Tous les articles "Guerres - Armements"