Jeux du dimanche : capture du drapeau

1542 visites

Ce soir, c’est jour de match, c’est la finale de l’Euro de foot !

L’équipe de France affrontera celle du Portugal, avec en jeu la coupe d’Europe. Vous nous direz, même si on aime le foot, l’UEFA et ses pitreries ne sont pas trop notre tasse de thé...

D’accord, mais une finale de coupe d’Europe dans laquelle la France joue, ce n’est pas un évènement commun. Pour beaucoup, c’est un moment de fierté et de célébration de la nation.

Mais pour des personnes n’étant pas particulièrement fan du drapeau tricolore (et il y a mille raisons de ne pas l’aimer, voir notamment l’article : Savez-vous que ce drapeau... ?), c’est même parfois déprimant de voir tant de gens agiter ce tissu l’espace d’une soirée avant de revenir à un quotidien affreux.

Oublier ses problèmes en s’identifiant à des millionaires en maillot courant sur une pelouse restera un réflexe répandu d’ici dimanche.

Autant en profiter pour nous amuser nous aussi et nettoyer un peu nos quartiers de tous ces symboles de mort. Remplaçons le stress par le fun.

Pour un football populaire, contre la coupe et son monde, chopons un maximum de drapeaux nationaux ce dimanche.

C’est dans le bleu-blanc-rouge qu’on découpe les plus jolis drapeaux...

Repris de Paris Luttes Info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Aliénation - Publicité » :

>Place Bellecour : le plus grand support publicitaire d’Europe

Mardi 1er octobre, place Bellecour, la bâche publicitaire géante gisait au pied de l’échafaudage sur lequel elle était accrochée. Durant quelques heures, ce “décrochage” volontaire ou accidentel a laissé la place Bellecour libre de tout message publicitaire géant. Depuis quelques années, la place...

>24 mars : Journée internationale contre la publicité

Le 24 mars se déroule la Journée Internationale Contre la Publicité en France, mais aussi à l’étranger. C’est l’occasion pour les différents groupes d’actions antipub de se mobiliser. A Lyon, en tant que groupe local de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire, nous organisons une journée...

› Tous les articles "Aliénation - Publicité"