Petit compte-rendu de la manif de jeudi 11 novembre à Lyon

1033 visites
1 complément

Suite à un appel des étudiants, manif sauvage et jeu du chat et de la souris avec les CRS ce jeudi 11 novembre après-midi.

À 14h de la place des Terreaux, 150 personnes (dont beaucoup d’étudiants) partent en manif non déclarée en direction de la Part-Dieu pour un blocage économique. L’ambiance est bonne et déterminée (fumigènes, pétards, gens se protégeant de la vidéo-surveillance). À la Part-Dieu, les flics nous empêchent de bloquer le centre commercial (alors que des salariéEs travaillent en ce jour ferié). Bousculade avec la police pour tenter de se placer devant la porte Vivier-Merle. Puis tentative d’aller bloquer la gare en face, mais les flics se positionnent là aussi devant nous. Finalement, re-départ en manif sauvage et dispersion en centre ville.

Beaucoup d’étudiants (de toutes obédiences politiques progressistes) enthousiastes et pas prêts de s’arrêter sur cette journée, mais un appel est lancé dés maintenant à tous les gens en lutte. Vous pouvez venir mardi après notre AG de 14h dans l’amphi D (bât K) du campus de Lyon 2 de Bron.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"