Plus de 200 enfants sans toit à Lyon : soupe solidaire à l’école Michel Servet le lundi 5 novembre

743 visites

À ce jour, et malgré la mise en route du dispositif hivernal, plus de 200 enfants se retrouvent sans solution d’hébergement au sein de la Métropole Lyonnaise. Ce lundi 5 novembre à partir de 18h, le comité tient à rappeler à la Métropole ses obligations et organise une soupe solidaire pour les familles. Venez nombreux témoigner votre solidarité ! RDV à partir de 18h00 devant le lieu "Accueil Parents" de l’école Michel Servet.

Les habitants, personnels et parents d’enfants scolarisés à l’école primaire Michel Servet ont constitué un comité de soutien qui vient en aide aux familles de l’école qui dorment à la rue ! Ce comité est fédéré au sein du collectif « Jamais Sans toit » qui alerte les pouvoirs publics sur la situation des enfants sans toit. À ce jour, et malgré la mise en route du dispositif hivernal plus de 200 enfants se retrouvent sans solution d’hébergement au sein de la Métropole Lyonnaise.
Une des familles soutenues par le comité Servet a été mise à la rue après presque cinq mois de prise en charge par les services de la Mairie et de la Métropole. Une maman de trois enfants a ainsi dormi une semaine dehors fin octobre avec son bébé de 8 semaines, et ses deux enfants âgés de 1 an et demi et 6 ans ! C’est une honte.

Malgré l’obligation faite à L’État de protéger les enfants scolarisés, en vertu de L’Article. L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles : « Toute personne sans-abri et en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. » et les différents messages d’alerte envoyés à la MVS, aux services de la Ville et de la Métropole, il a fallu attendre le démarrage du plan de renfort hivernal pour que cette famille soit à nouveau prise en charge.

Ce lundi 5 novembre à partir de 18h, le comité tient à rappeler à la Métropole ses obligations et organise une soupe solidaire pour les familles. Venez nombreux témoigner votre solidarité !

RDV à partir de 18h00 devant le lieu Accueil Parents de l’école Michel Servet (2, rue Alsace-Lorraine – 69001 LYON)

lundi 5 novembre 2018

Plus de 200 enfants sans toit à Lyon : soupe solidaire à l’école Michel Servet

18h00 - 20h00
Devant le lieu "Accueil Parents" de l’école Michel Servet (2, rue Alsace-Lorraine – 69001 LYON)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

> Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

>Poursuite du mouvement de grève au collège Barbusse

Le mépris et le déni ne sont pas des réponses au maintien de conditions de travail sereines. Les personnels du collège Henri Barbusse poursuivent leur mouvement de grève initié hier. Le mouvement reste massif avec encore plus de 95 % de grévistes à 8 heures. En effet, les réponses apportées par MM....

> Tous les articles "Apartheid social"
}