BALADE DEAMBULATOIRE DANS SAINT-ETIENNE
Saint-Étienne, une « ville en mutation », qui essaye par vagues de grands projets urbains de se faire sa place dans l’Eurométropole lyonnaise - marketing territorial oblige - afin de peser dans la « concurrence libre et non faussée » entre les grandes métropoles européennes.
Ces dernières années, à grands coups de pelleteuses et bulldozers, on chambarde les places, les parcs et les immeubles de Saint-Etienne. Nos quartiers se métamorphosent sous nos yeux et nous nous trouvons dépossédé-e-s de notre environnement. Pour nous, il est intéressant et primordial de revenir sur ces transformations pour nous réapproprier nos vi(ll)es et pour comprendre ce que nous préparent nos décideurs par une observation et une analyse critique de la situation.
C’est pourquoi le collectif Mur-mures / Manuela Rodriguez organise, dans la ville, une visite de quelques lieux en mutation en compagnie de Jean-Pierre Garnier, sociologue et urbaniste.
Lieu de départ et rendez-vous : place Fourneyron à 10h30 le 26 mai.
Pause pique-nique tiré du sac vers 12h30, au nouveau parc François Mitterrand, avant de poursuivre la visite dans l’après-midi.
La suite sur http://lenumerozero.lautre.net/article2415.html
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info