Pourquoi Habitat & humanisme met des familles à la rue ?

2227 visites

Lettre ouverte d’un habitant à Habitat & humanisme suite à l’expulsion rue du Repos.

Cette lettre, envoyée le 14 juillet 2013 à Habitat et Humanisme est restée sans réponse. Jeudi matin, une centaine de personnes se sont fait expulser en présence d’un membre de cette association.

****

Madame, Monsieur,

Je réside à proximité de l’immeuble appartenant au CCAS, occupé depuis septembre 2012 par environ 70 personnes en situation de précarité. J’ai appris que ces personnes vont être expulsées, et qu’un projet de rénovation porté par Habitat & Humanisme devrait voir le jour au printemps 2014 dans cet immeuble.

Votre association promeut l’accès au logement pour les personnes défavorisées, ce qui est louable. Comment est-ce possible que pour aider des personnes à se loger il soit nécessaire d’expulser ces mêmes personnes qui pourraient bénéficier de votre aide ?

Apparemment des situations similaires se sont produites par le par le passé : les personnes du squat de la rue Marietton (Vaise) ont fait l’objet d’une expulsion motivée par un projet habitat & humanisme en 2012. Aujourd’hui le bâtiment est vide, et il semble que vous n’ayez pas de projet de travaux. Est-ce que vous confirmez cette situation ? Est-ce que cela va aussi être le cas pour la rue du repos ?

Je vous remercie par avance des éclairages que vous pourrez apporter à un citoyen inquiet par cette situation, sincères salutations,

Benoît

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Logement / Squat"