Procès en appel d’Olivia Zemor : RASSEMBLEMENT de soutien pour le droit au boycott

893 visites

Lyon : Procès intenté par TEVA Défendons le droit au boycott d’Israël ! Liberté d’expression pour les citoyens-es ! Solidarité avec Olivia Zemor

Lyon : Procès intenté par TEVA Défendons le droit au boycott d’Israël ! Liberté d’expression pour les citoyens-es ! Solidarité avec Olivia Zemor

En novembre 2016, le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien organisait une distribution de tracts devant la « Grande pharmacie lyonnaise » dans le cadre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions). Nous dénoncions l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA, première productrice de médicaments génériques au monde qui, disions nous, « par son apport financier à l’État d’Israël, contribue au financement des opérations militaires à Gaza, au développement de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, au mépris des droits du peuple palestinien et des résolutions internationales. »

De nombreuses années plus tard (!) Olivia Zemor, directrice de publication du site « Europalestine », etait convoquée devant le tribunal de Lyon, à la demande de la société TEVA, pour avoir relayé nos actions ; TEVA l’accusait de diffamation et de "provocation à la discrimination en raison de la nation ISRAEL"

le procès en première instance a eu lieu à Lyon
Heureusement, les juges indépendants, ont rendu, le 18 mai 2021, un jugement relaxant Olivia ZEMOR au nom de la liberté d’expression Dans les attendus ni la diffamation, ni la discrimination, ne sont retenus.

C’est ce dernier jugement que conteste TEVA en appel ! Mobilisons nous pour défendre le droit au boycott et la liberté d’expression !
RASSEMBLEMENT JEUDI 27 janvier 2022 - 12h30

Devant la cour d’appel de Lyon palais de justice (24 colonnes) 1 Rue du palais de justice (quai Romain-Rolland) LYON

Plus d’info : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1480

jeudi 27 janvier 2022

Procès en appel d’Olivia Zemor : RASSEMBLEMENT de soutien pour le droit au boycott

12h30 - 16h00
Palais de justice 24 colonnes - Cour d’appel - LYON

1 Rue du palais de justice (quai Romain-Rolland) LYON

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

> Contre la dissolution de « La Gale »

Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres. Une centaine de personnalités, universitaires, artistes, avocats, député et sénateur apportent leur soutien au collectif dans une tribune pour dire :...

>On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de...

› Tous les articles "Répression policière"