Projection/débat du film « La Sociale », le mercredi 21 novembre à la Maison de l’écologie

374 visites
Projection

Ciné-débat « La Sociale » de Gilles Perret qui retrace l’histoire de la création de la Sécu et des acquis sociaux qui sont menacés aujourd’hui. Film magistral à ne pas manquer ! Mercredi 21 novembre, à 20h, à la Maison de l’écologie.

Dans le cadre de ses soirées Ciné tchatche, la Maison de l’écologie propose la projection de « La Sociale ». Le film de Gilles Perret qui raconte l’histoire de la création de La Sécurité sociale entre 1945 et 1947 alors que le pays était ruiné. Ambroise Croizat, ministre du travail de l’époque, et ses camarades sont aussi à l’origine des comités d’entreprise, des allocations familiales et autres acquis sociaux qui sont actuellement en cours de démantèlement.

Projection suivie d’un débat en présence de Françoise Chalons, syndicaliste dans le secteur de la santé.

Maison de l’écologie
4 rue Bodin Lyon (1er)
Entrée libre.

JPEG - 997.2 ko
mercredi 21 novembre 2018

Projection/débat du film « La Sociale »

20h00 - 22h00
Maison de l’écologie

4 rue Bodin Lyon / 69001

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"