Projection débat : « Tes cheveux démêlés cachent une guerre de sept ans » le 10 mars

260 visites

A l’occasion de l’anniversaire du cessez-le-feu algérien, le collectif Des Raciné.e.s organise la projection du film « Tes cheveux démêlés cachent une guerre de sept ans » en présence de la réalisatrice Fatima Sissani. Le 10 mars à 14H00 à In-Sted (6 rue de la Part-Dieu, 69003)

A l’occasion de l’anniversaire du cessez-le-feu algérien, le collectif Des Raciné.e.s organise la projection du film "Tes cheveux démêlés cachent une guerre de sept ans" en présence de la réalisatrice Fatima Sissani. La projection sera suivie de la présentation du travail de l’artiste Sophie Anou « Beurrettes d’Alger dans leur appartement »,
ainsi que d’un débat qui aura pour sujet "Pas de féminisme sans antiracisme" avec la présence d’Elsa Dorlin, de Nacira Guenif et de Rachida Brahim.

Bande annonce :

Tes cheveux démêlés cachent une guerre de 7 ans - Bande Annonce from 24images on Vimeo.

Résumé : Eveline, Zoulikha, Alice. C’est le regard croisé de trois femmes engagées au côté du FLN sur la colonisation et la guerre d’indépendance algérienne. Elles connaîtront la clandestinité, la prison, la torture, l’hôpital psychiatrique. C’est au crépuscule de leur vie qu’elles choisissent de témoigner, après des décennies de silence.

La projection est entièrement gratuite.

samedi 10 mars 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>16 juillet 1942 : la police française livre des milliers de Juifs aux nazis

Le 16 juillet 1942, au petit matin, la police française s’est déployée pour arrêter 13 152 juifs : 8.160 d’entre eux ont été enfermés dans le Vélodrome d’hiver (10 boulevard de Grenelle), dont 4.115 enfants, tandis que les autres étaient concentrés dans le camp de Drancy, avant d’être envoyés vers les camps...

>Poète... vos papiers ! Léo Ferré disparait le 14 juillet 1993

Né le 24 août 1916, à Monaco, Léo Ferré, poète et musicien, qui a mêlé lyrisme et argot, amour et anarchie, est sans doute une des références absolues dans le monde de la chanson française. Malade, il meurt en Toscane le 14 juillet 1993. Il naît dans une famille aisée et très jeune se passionne pour...

> Tous les articles "Mémoire"
}