Projection des films du collectif "Les Scotcheuses" le dimanche 11 novembre

562 visites
Bure

Les scotcheuses, collectif de cinéma artisanal, vous invite à venir découvrir quelques uns de leurs films et à en discuter. C’est à 19h le dimanche 11 novembre à l’Amicale du futur.

Les scotcheuses sont des petits outils pour faire le montage en pellicule, mais c’est aussi le nom d’un collectif de cinéma artisanal. Avec nos caméras super 8, on se balade sur des lieux en luttes pour fabriquer des fictions avec les gens qui habitent ces lieux et ces luttes. Parfois on est douze, parfois on est trente, parfois on fait des films, parfois on fait des cantines, des chantiers, des cartes postales, de la musique et plein d’autres choses, toujours de manière horizontale (enfin, le plus possible).
On vient vous proposer de regarder des ouesterns qu’on a fait à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, des images du film post-catastrophe (nucléaire) qu’on est en train de tourner à Bure, et qu’on parle ensemble de tout ça (la ZAD, le nucléaire, les collectifs, le cinéma...) et avec la CAB (la clique des amies de Bure).

JPEG - 6 Mo
dimanche 11 novembre 2018

Projection des Scotcheuses

19h00 - 23h00
L’Amicale du futur

31 rue Sébastien Gryphe

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Bure » :

>[Brèves du Bistrot 5] Les malfaiteurs poursuivis par les méchants

Ce texte traite du délit "d’association de malfaiteurs", un fourre-tout juridique de plus en plus utilisé pour criminaliser les militants et mouvements politiques aujourd’hui. Il est tiré du numéro 5 des Brèves du bistrot, journal distribué à l’occasion des bistrots de la caisse de solidarité tous les...

>Bure : nouvelles perquisitions sur des habitant.e.s historiques

Malgré une médiatisation importante de la répression à Bure et de l’acharnement policier et judiciaire subi par les opposant-es à Cigéo et habitant-es des villages, nous assistons ce matin [Lundi 3 décembre] à la poursuite du rouleau compresseur dans le silence, le mépris et...

> Tous les articles "Bure"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Sauvons les pratiques artistiques amateurs de l’Ensba de Lyon

Les Pratiques Artistiques Amateurs de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de lyon sont menacés par un projet d’aménagement de la Métropole sur le site de Perrache. Ce projet n’est accompagné d’aucune alternative crédible de relocalisation à court terme. C’est au total, plus de 700 amateurs-élèves...

> Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"