Projection - discussion contre les crimes et les violences policières autour du film « Les Assassins de l’Ordre » le vendredi 20 mars

519 visites
Projection

Projection-débat « Les assassins de l’ordre » sur les crimes et les violences policières, suivi de prises de paroles des familles des victimes.
Rendez-vous le vendredi 20 mars à 19h, au centre culturel et de la vie associative (CCVA) à Villeurbanne.

Sortie en 1971, "Les Assassins de l’Ordre" résonnent des décennies plus tard d’une terrible et hélas brûlante actualité. La police française est aujourd’hui au cœur de toutes les discussions pour l’utilisation délibérée de techniques extrêmement violentes qui blessent, mutilent et tuent en toute impunité, lors de gardes à vue, de manifestations, ou de simples contrôles routier…

Malgré l’existence de preuves accablantes à l’encontre de policiers accusés de blessures, de meurtre ou d’homicide involontaire, en dépit des condamnations des instances internationales de l’ONU, le président de la République et le gouvernement ont choisi le déni le plus complet face aux violences policières massives commises dans les quartiers Populaires et lors de manifestations de Gilets Jaunes ces derniers mois…

Depuis la sortie du film les « Assassins de l’ordre » en 1971, l’Association des familles des Victimes des Crimes Sécuritaires a recensé plus de 2000 personnes mortes aux mains de la police, et bien plus de blessés...A travers cette projection, nous souhaitons réfléchir, dans un débat engagé mais digne, à la façon dont nous pouvons réfléchir, et nous impliquer ensemble dans un mouvement générale contre les impunités permanentes des forces de l’ordre et pour le droit à la la justice des victimes …

Le film, « Assassins de l’ordre » témoigne de la difficulté d’être un juge au-dessus de tout soupçon et à quel point il peut être risqué, à travers les petits arrangements ou collusions entre l’État et la Justice de s’opposer aux forces de l’ordre.

Association des Victimes des Crimes Sécuritaires

Contact : 06.46.06.89.05

asso.crimessecuritaires@gmail.com

JPEG - 269.4 ko
vendredi 20 mars 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"