Protégeons le ministère du logement, et ses occupants !

900 visites
Logement

Communiqué de presse du collectif logement 69, suite au verdict du 16 mars autorisant l’expulsion du 100 cours du Dr Long à Lyon 3°.

Communiqué de presse du collectif logement 69

Les organisations et les membres du collectif logement 69 font état de leur mécontentement quant au verdict du procès de l’immeuble du 100 Cours du Docteur Long, Lyon 3e, notifié le vendredi 16 mars. En autorisant l’expulsion dans des délais brefs, la justice choisit une fois de plus de privilégier le droit de propriété sur les besoins humains les plus fondamentaux.

En effet, nous ne pouvons tolérer que les 66 habitants de l’immeuble occupé, qui comptent des familles avec enfants en état de grande précarité sociale, soient soumis au stress permanent d’une possible intervention policière, et soient contraints à barouder encore et encore de foyers
d’urgence en squats insalubres.

L’OPAC, propriétaire des lieux, a missionné l’ALPIL pour se charger du relogement des habitants. Il s’est engagé, par le biais de négociations qui se poursuivent, à ne pas recourir à l’intervention des forces de l’ordre avant de commencer les travaux prévus sur l’immeuble, c’est à dire au moins avant fin avril.

Nous sommes extrêmement attentifs au respect de la parole donnée, et exigeons des pouvoirs publics une accélération du processus de relogement, qui doit concerner 100% des habitants. Nous faisons appel à la solidarité de la population pour empêcher que ces familles soient jetées de nouveau à
la rue !

Site du ministère : ministere69.over-blog.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

› Tous les articles "Logement"