Portrait du militant d’extrême droite, agresseur présumé de deux personnes qu’il aurait attaqué au couteau en fin de semaine dernière dans le quartier de la croix-Rousse : cadre du Génération identitaire, on le retrouve dans de nombreux coups tordus du mouvement et autres agressions…
Dans la nuit du 9 au 10 juin, dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, à proximité de la place des Terreaux, le militant d’extrême droite Adrien Lasalle a été arrêté par la police accusé d’avoir poignardé deux jeunes de 18 et 23 ans, l’un à la gorge, l’autre au bras (qu’ils soient assurés de notre soutien, nous leur souhaitons un prompt rétablissement) : au moment de son interpellation, il frappe un des flics… Placé en détention provisoire, il passera aujourd’hui en comparution immédiate.
Adrien Ragot dit « Lasalle » avec ses petits copains identitaires Thaïs d’Escufon et Jérémie Piano.
Né en 1995, Adrien Ragot, dit "Lasalle", était l’un des cadres de Génération identitaire, présents sur de nombreuses actions coup de poing et agressions menés par le groupuscule identitaire aujourd’hui dissout. Il est en particulier connu pour avoir été l’entraîneur du club de boxe identitaire « l’Agogé » à Lyon :
Adrien Ragot est le deuxième en partant de la droite.
Mais il a aussi dirigé les entraînements aux sports de combat organisés pendant les universités d’été du mouvement. Il explique, dans une vidéo de la XVIIIe université d’été du mouvement, le sens de ces entraînements : « chez Génération Identitaire nous avons une culture de la défense et nous devons être prêt à faire face à toutes les situations ». On voit aujourd’hui ce que cela signifie…
Suite a sa comparution ce lunid 13 juin, le jugement du tribunal Lyon il est condamné à une peine de 12 mois de prison ferme sans mandat de dépôt, il ne sera donc pas incarcéré.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Bilan de la manifestation anti-fasciste du 10 Mai à Paris contre la manifestation fasciste du C9M. Et invitation à la soirée de soutien Samedi 28 Juin à Vitry-sur-Seine.
Le Comité de quartier de Villeurbanne organise le mercredi 11 juin 18h à 21h au Toï Toï le Zinc (17-19 Rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne), une Conférence-débat autour de la question « Sommes-nous dans le fascisme ? » .
En présence de personnes ayant travaillé sur la question du fascisme,...
Bulletin no 223 du 4 juillet 2025, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. L’Isère et Grenoble en fait partie. Face à l’avancé récente des députés R.N dans le Nord-Isère et la constitution de groupe nationaliste à Grenoble, nous veillons sur tout...
La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. La Drôme en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles de député R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis,...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info