Rabah, au bout de 40 jours de grève de la faim, est dans une situation très grave, mais la préfecture le laisse crever !

970 visites

Voir le précédent article : Dans un état de santé critique, Rabah est décidé à continuer sa grève de la faim pour ne pas être expulsé.

Ce Lyonnais se dit déterminé à mettre fin à ses jours plutôt que d’accepter une reconduite en Algérie où il estime que sa vie est menacée, et plutôt que de continuer une vie sans droit et dignité liée à l’absence de titre de séjour.

Il faut rappeler que Rabah a déjà été expulsé une fois vers l’Algérie, qu’il sait qu’il est sur une liste de personnes à descendre, et ne veut plus remettre les pieds en Algérie ?

Il a commencé la grève de la faim le 6 octobre 2006 au centre de rétention de St-Exupéry, cela fait donc 40 jours qu’il ne s’alimente plus. C’est à un moment où les organes sont en phase de destruction irréversible.


Peut-on le laisser crever comme ça !

Il est nécessaire de faire tout pour que l’arrêté de reconduite à la frontière menaçant Rabah soit levé, sa régularisation administrative décidée, et pour qu’une enquête sur les violences dont il a été victime au moment de son interpellation soit menée.

Exigeons des autorités, et notamment de la préfecture du Rhône, de le laisser vivre ici à Lyon !

N’hésitez pas à joindre en urgence la Préfecture :

Le Préfet du Rhône : Jean Pierre Lacroix
>> Fax 04 78 60 49 38
>> jean-pierre.lacroix@rhone.pref.gouv.fr

Le secrétaire général de la Préfecture en charge du dossier des étrangers :
Monsieur Christophe Bay
>> Fax 04 72 61 60 86
>> christophe.bay@rhone.pref.gouv.fr

Monsieur Marin Favret : marin.favret@rhone.pref.gouv.fr

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info