Radio Canut : Rencontre avec une militante féministe du M.L.F à Lyon dans les années 70

1494 visites
Almanach de Myrelingues

« Le féminisme est cette idée radicale qu’une femme est un être humain à part entière. »

JPEG - 59 ko

Vendredi 14 Mars 2014 de 17h00 à 18h00 sur Radio Canut dans l’émission "On est pas des cadeaux !", était diffusé un nouveau volet de « En quête de notre histoire ». On en profite d’être pas loin du 8 Mars pour parler d’engagements féministes.
On est allé à la rencontre d’une militante féministe des années 70 qui a participé au Cercle Flora Tristan du M.L.F à Lyon.
Un récit du contexte politique, des actions qu’elles ont menées, des anecdotes... Bref, des bouts de mémoire de notre histoire féministe.

Belle écoute sur notre blog

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>Repas de quartier de Radio Canut le 1er mai

Oyez grévistes, activistes et trapézistes !! Radio Canut vous invite à son traditionnel punch du 1er mai. C’est mardi, après la manifestation (à partir de 12h30), place Sathonay dans le 1er arrondissement.

> Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Almanach de Myrelingues » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

>9 avril 1992 : un César pour les squatteurs

Un bout d’histoire des luttes sur logement au début des années 90 à la Croix-Rousse à travers des événements survenus autour de l’inauguration de l’immeuble du « Patineur » dans le sillage de l’expulsion du squat le Rap’Thou.

> Tous les articles "Almanach de Myrelingues"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"
}