Site collaboratif d’infos alternatives

Radio Canut : Rencontre avec une militante féministe du M.L.F à Lyon dans les années 70

« Le féminisme est cette idée radicale qu’une femme est un être humain à part entière. »

JPEG - 59 ko

Vendredi 14 Mars 2014 de 17h00 à 18h00 sur Radio Canut dans l’émission "On est pas des cadeaux !", était diffusé un nouveau volet de « En quête de notre histoire ». On en profite d’être pas loin du 8 Mars pour parler d’engagements féministes.
On est allé à la rencontre d’une militante féministe des années 70 qui a participé au Cercle Flora Tristan du M.L.F à Lyon.
Un récit du contexte politique, des actions qu’elles ont menées, des anecdotes... Bref, des bouts de mémoire de notre histoire féministe.

Belle écoute sur notre blog

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

Interview de Virginie Despentes à Radio Canut

La célèbre écrivaine féministe Virginie Despentes était de passage à Lyon le 16 juin dernier. Elle a répondu présente à l’invitation de "On est pas des cadeaux" et "Lilith, Martine et les autres" sur Radio Canut, 102.2 FM la plus rebelle des radios ! La célèbre écrivaine féministe Virginie Despentes...

L’anniversaire de la loi Veil, ou la commémoration d’une histoire sans lutte

Pendant quelques semaines de l’hiver dernier, les médias français ont célébré la loi sur l’avortement de janvier 1975, l’ont commentée, « analysée ». C’était son anniversaire. L’occasion d’affirmer une histoire officielle respectueuse du pouvoir et des institutions. L’occasion de bercer le corps social avec...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"