Rassemblement/action contre les féminicides le samedi 9 novembre

762 visites

Le Collectif Collages contre les féminicides Lyon appelle au rassemblement Place Bellecour ce samedi 9 novembre à partir de 15h

Depuis début septembre, les collectifs de collage contre les féminicides se réapproprient les rues de France pour redonner aux femmes une place dans l’espace public et alerter sur cette situation dramatique :

Tous les deux jours, une femme meurt assassinée par son conjoint ou ex-conjoint

Après une action de collage simultanée dans toute la France en début de semaine, sept colleuses ont été interpellées par la police dans la nuit du 3 au 4 novembre d’on 4 à Lyon.

Face aux féminicides, Police et Justice répondent en arrêtant 7 « colleuses » à Lyon et Paris

Aujourd’hui nous en sommes au 127e de l’année en France et rien n’est fait pour stopper l’hécatombe. Si la police et la justice se montrent d’ordinaire peu promptes à protéger les victimes de violences conjugales, elle sait être efficace contre celles et ceux qui la dénoncent en arrêtant 7 colleuses à (...)

6 novembre 2019

Un nouveau rassemblement est prévu place Bellecour samedi 9 novembre à 15h, pour rendre hommage aux victimes et exiger des actions de la part du gouvernement.

Depuis le début de l’année, 129 féminicides ont été commis. C’est ce même nombre de femmes qui sera aligné samedi : vêtues de blanc et couvertes de sang, les colleuses afficheront le prénom de chacune des victimes.

samedi 9 novembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>Pourtant nous étions féministes

Un article publié sur expansive.info qui essaie de remuer un peu la situation ambiante, et de ramener quelques préoccupations intersectionnelles au milieu des analyses ethnocentrées posées par les intellectuels pour la plupart masculins. Ce texte a été pensé dans le cadre de l’initiative « Prendre...

>Avortement : le 5 avril 1971, manifeste des 343

En 1971, Simone de Beauvoir a rédigé un texte au travers duquel 343 femmes disaient haut et fort qu’elles avaient eu recours à l’avortement. C’était "le manifeste des 343 salopes" : « Un million de femmes se font avorter chaque année en France. Elles le font dans des conditions dangereuses... ...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"