Rassemblement contre la fermeture de la maternité du Tonkin

1147 visites

Depuis le mois d’avril 2011, le personnel de la maternité de la clinique du Tonkin (groupe CAPIO à Villeurbanne dans le Rhône) subit un harcèlement moral et est sous pression quant à la pérennité de la maternité.

Malgré l’accord récent quant à un regroupement de la clinique du Tonkin avec quatre cliniques mutualiste ; regroupement subventionné par l’ARS à la hauteur de 30 millions d’euros, la maternité ne fait pas parti du projet.

Monsieur Caldéron, Directeur de la clinique du Tonkin, nous a annoncé à la réunion du comité d’entreprise du 28 février que si la mutualité refusait de nous chapeauter d’ici janvier 2014, la maternité fermerait. Le directeur refuse de maintenir la maternité jusqu’à l’ouverture de la nouvelle structure.
Il n’y aura donc plus de maternité de proximité à Villeurbanne.

Alors que le groupe Capio réalise à ce jour des bénéfices, la direction ne veut en aucun cas garder la maternité jusqu’en 2016 : date de l’ouverture de la nouvelle structure.

Il s’agit de l’avenir de l’avenir de la maternité des habitants du Rhône !!!!!!
Il s’agit du choix d’un lieu de naissance pour les patients !!!!
Il s’agit de l’avenir de 31 personnes !!!!!!!! , le chômage pointe alors que le marché du travail est saturé pour les auxiliaires ainsi que les sages-femmes.

Merci de faire parvenir l’information

Nous faisons un rassemblement devant la clinique du Tonkin ce vendredi 15 mars 2013 à 10h.

Cordialement

Madame sahraoui, sage femme, pour l’ensemble du personnel de la maternité du Tonkin

vendredi 15 mars 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info