Rassemblement contre la répression des mouvements sociaux et écologiques : Mercredi 28 Juin à 19h

2313 visites
1 complément
Suivi: 3 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Ca bouge aussi à la Duchère et Vénissieux. La police tue, justice pour Nahel !

     

  • Manif sauvage après le rassemblement, plus d’une centaine de personnes en ville vers le cours Lafayette. Pensez au num de la caisse de so en cas d’interpel de vos copaines 06.43.08.50.32

     

  • Ce mercredi soir à 19h ça sera devant la Préfecture du Rhône ! Rassemblement autorisé par la préf en plus (pensez quand même à au moins un masque chirurgical c’est multi-usage)

    JPEG - 298.9 ko

Après des semaines de perquisitions et d’arrestations de militant.es partout en France, opérées par la Sous-direction antiterroriste (SDAT), le gouvernement Macron vient de franchir une ligne rouge dans la répression du mouvement écologiste en décrétant, lors du conseil des ministres le 21 juin dernier, la dissolution des Soulèvements de la Terre.

Mais les Soulèvements ne peuvent être dissous. C’est un mouvement vaste et insaisissable, composé de citoyen-nes de tous âges et de tous horizons, de syndicats paysans, d’associations qui se battent pour stopper les ravages que causent, dans nos vies et nos corps, le modèle agro-alimentaire capitaliste, l’accaparement de l’eau, l’usage industriel de pesticides, la bétonisation des sols.

Il serait donc ’violent’ aujourd’hui de boucher des canalisations d’une méga-bassine prédatrice d’eau, de lacérer des sacs de ce ciment dans lequel nous étouffons davantage chaque été, alors que les violences avérées de l’extrême-droite ne sont pas condamnées, que les violences policières sont niées et que la FNSEA, qui n’a jamais hésité à agresser élu-es et journalistes, est devenue le partenaire officiel du Ministère de l’Agriculture.

Ce gouvernement qui a imposé par la force et le mépris une réforme des retraites inutile et injuste, prétend maintenant dissoudre, pour la première fois en France, un mouvement grandissant de millions de personnes qui se soulèvent et ne veulent plus assister sans rien faire à la destruction des droits humains et du vivant.
La violence est ainsi clairement du côté de l’Etat autoritaire au service des plus riches et de leur avenir climatique mortifère.

L’étranglement gouvernemental de la contestation écologiste par le mensonge, la surveillance accrue, la répression policière et pénale rejoint la volonté d’écrasement de tout le mouvement social.
​​​​​​​Les Soulèvements de la Terre ne se laisseront pas dissoudre. Personne ne peut faire taire un peuple qui gronde.

Nous, citoyen-nes, associations, artistes, organisations syndicales, politiques, vous donnons rendez-vous

Mercredi 28 juin à 19h
Le lieu sera annoncé prochainement

Contre la répression des mouvements sociaux et écologiques et la dissolution des Soulèvements de la Terre
De nombreuses prises de parole sont prévues.
Venez en soutien avec vos plus beaux masques et costumes d’animaux

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 28 juin 2023 à 15:08, par justicepournael

    Si la répression s’abat sur les mouvements écologistes et les SdT en particulier, comme elle s’est abattue aussi sur le mouvement social, le meurtre de Naël nous rappelle malheureusement que la police frappe et tue en premier lieu dans les quartiers populaires.
    Alors que des rassemblements spontannés ont eu lieu dans de nombreuses banlieues de France hier soir, il faut marquer notre solidarité immédiate avec cette révolte.
    Faisons de ce rassemblement contre « la répression des mouvements sociaux et écologiques », une marche contre la répression tout court.
    Soyons toutes et tous ce soir au rassemblement appelé par les SdT et initions un mouvement..

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>32 ans Friche des Chats Libres de Saint-Bernard

Les chats-libres et leurs ami·es vous invitent à la fête d’anniversaire de la friche Saint-Bernard ! Ouverte au public le temps d’une après-midi, retrouvez une exposition biographique in situ présentant les “preuves de vies” de cet espace en libre évolution !

>Conférence Stop barrage Rhonergia mardi 16 avril

📣 Viens rencontrer le Collectif STOP Barrage Rhônergia lors d’une conférence pour s’informer et échanger autour du projet de barrage sur le dernier tronçon encore sauvage du Rhône en aval de la centrale nucléaire du Bugey.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"