Rassemblement contre les rafles, traques, expulsions et en soutien à la grève de la faim des prisonni.eres du CRA de Lyon Saint Exupery

1294 visites

Rassemblons-nous samedi 18 décembre à 17h place Raspail (en face du carrousel de la Guillotière) pour soutenir les révoltes dans les CRA et dénoncer la chasse aux sans-papiers à la Guillotière !

JPEG - 117.3 ko

Suite à la découverte d’au moins 4 cas positifs au Covid-19 début décembre au CRA de Lyon, la quasi-totalité des prisonnièr-es a entamé une grève de la faim depuis le mercredi 8 décembre pour exiger leur libération immédiate.

En pleine 5e vague, la « distanciation sociale » est par définition impossible dans les CRA, aucune mesure sanitaire sérieuse n’est prise pour protéger ou soigner les personnes et les violences policières et les insultes y sont quotidiennes.

Ce qui se passe dans les CRA est l’aboutissement d’une logique de criminalisation et de harcèlement contre les sans-papiers. Ces violences s’inscrivent plus largement dans un système raciste et répressif.

À Lyon, les contrôles au faciès et les rafles sont quotidiens. La Guillotière, quartier historiquement populaire et d’immigration, subit de plein fouet les attaques du gouvernement, de la préfecture et de la police, qui y mènent une véritable chasse à l’homme.

Les discours sécuritaires concernant ce quartier sont devenus une obsession des médias et des politicien-nes. Le cirque malsain de CNEWS avec la venue du patron du FN sur la place Gabriel Péri en est un exemple inacceptable.

Contre les politiques racistes, les contrôles au faciès, les rafles, les expulsions, pour la régularisation de toustes les sans-papiers et pour la fermeture des CRA, rassemblons-nous samedi 18 décembre à 17h place Raspail (en face du carrousel de la Guillotière) – rassemblement non-déclaré en préfecture

A bas les rafles, bas les CRA, à bas les frontières, liberté pour toustes les prisonnier-es !

samedi 18 décembre 2021

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>[Podcast/Minuit Décousu] Frontières

Voix des refuges, paroles des montagnes et frontières militarisées... Branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour entendre les personnes qui passent et font passer les frontières à Montgenèvre et ailleurs 📻

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"