Rassemblement de soutien aux migrantEs arrêtées à Calais !

1334 visites
1 complément

Venez nombreux et nombreuses le 12 Juillet 2014, à 14H devant l’opéra de Lyon

Le 2 Juillet 2014, une rafle extrêmement violente a été organisée par la préfecture à Calais, à la suite de laquelle plus de 600 migrantEs ont été emmenéEs dans 16 cars prévus a cet effet. Plusieurs activistes ont été arrêtés également lors de cet événement. Plus de 200 personnes sont encore enferméEs dans 7 CRA différents. Ce type d’opération est souvent suivi par des déportations ciblées dans le but de nettoyer Calais de la présence des migrantEs et réfugiéEs et d’imposer la peur aux communautés ciblées. En 2009, après l’expulsion de la jungle afghane les autorités françaises ont organisées la déportation massive d’afghans par charter. Entre 2012 et 2013 la communauté soudanaise a du elle faire face à de nombreuses tentatives de déportations après l’expulsions de certains de leurs camps. C’est une stratégie pour faire partir d’elles même les personnes sur place et éviter que d’autres arrivent, dans le mépris le plus total des droits fondamentaux des personnes et de la convention de Genève.

A Calais comme ailleurs, les attaques et les politiques xénophobes à l’encontre des migrantEs doivent cesser.

Nous demandons la libération immédiate de toutEs les migrantEs retenuEs !

Nous demandons à ce que, si expulsion il y a, ce soit vers l’Angleterre !

Liberté de circulation pour toutes et tous !

samedi 12 juillet 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Lettre aux voisin.es du 47 rue Béchevelin

Face au froid et à la crise sanitaire, les occupations solidaires se multiplient. Un nouveau bâtiment est occupé sur l’ilôt Mazagran pour intensifier la lutte et organiser concrètement la solidarité.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt cinq ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire « zapatiste » des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"