Rassemblement de soutien contre le projet de stade de Décines

1550 visites
OL Land 3 compléments

Malgré l’incertitude sur la réalisation du stade et son manque de financement, le Grand Lyon commence le sale boulot en voulant démunir pour 1€ le m² des paysans de leur terre. Nous invitons la population à un rassemblement le jeudi 29 Mars à 9h15 devant la mairie de Chassieu aux côtés des agriculteurs. Leur cause est la nôtre !

L’intérêt général très ​discutable donné à OL LAND ne doit pas permettre de dépouiller les populations.

L’est Lyonnais n’en peut plus ! Elle n’en veut plus de ce projet pharaonique imbécile de grand stade privé, associé à un centre commercial, et qui va être supporté financièrement pour une grande part par la collectivité ! La parole doit être rendue à la population.

L’association Carton rouge protège l’environnement ​contre toutes ces politiques cupides. Elle est aux côtés de la population qui s’y oppose.

Les dégâts sur l’​environnement et sur notre avenir commencent :

- Déplacement d’une espèce de crapaud ​protégé ce qui hypothèque gravement tout espoir de survie de l’espèce
- Abattage de 5 hectares de forêt avec des arbres remarquables : vieux de plus de 30 ans
- Fouilles archéologiques ne respectant pas les règles de l’art dans le stockage des terres, ce qui entraîne une érosion ​importante et une grande difficulté à restituer ces terres agricoles.
- Prévisions d’utiliser des tonnes de déchets contenant entre autre des métaux lourds, comme le mâchefer pour la réalisation des accès.
- Destruction de plusieurs hectares de terres agricoles, d’agriculture périurbaine, pour les remplacer par des accès pour les voitures.

Nous invitons la population à un rassemblement à 9H15 devant la mairie de Chassieu le 29 Mars au côté des paysans, leur cause est la nôtre !

Association CARTON ROUGE, Décines

P.-S.

De nombreux supporters de l’équipe de foot de l’OL préfèrent rester à Gerland. Voir leur site : Les gones de Gerland

jeudi 29 mars 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 avril 2012 à 09:57, par Reveric

    une des rares question cruciale à nous poser pour la survie des génération futures . Le tarif du mètre carré de terre arable n’a justement pas de prix :
    http://www.evene.fr/livres/livre/eric-hamelin-olivier-razemon-roland-castro-la-tentation-du-bitum-750468.php

  • Le 2 avril 2012 à 14:30, par Reveric

    j’ai pas bien compris , s’agit il de lutter sur le long terme contre la perte définitive ( à raison de la surface d’un département tout les 7 ans en france) de terre arables qui permettent de nourrir la population future du territoire ou s’agit il de faire pression pour seulement négocier un prix suffisant d’achat du metre carré pour que les agricuteurs s’en aille ? A lire un article dans RUE89 sur ce sujet j’ai un doute. La Larzac a été sauvé par le changement à la tête de l’etat français en 1981 parès une lutte acharnée. l’histoire se repètera t elle en 2012 ? j’ai comme un doute.

  • Le 30 mars 2012 à 11:24, par anon

    suite au rdv de 9h15, une visite des terres concernées a eu lieu, et l’idée de faire une ZAD à Lyon fait son chemin... ZAD comme Zone A Défendre, à l’image des copains de Notre Dame des Landes qui occupe 2000 hectares prévus pour un aéroport... nous nous organisons pour peut être occuper les terres afin de soutenir les agriculteurs qui ne veulent pas être expropriés...

    rdv bientôt

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"