Rencontre Débat avec Lou Dimay le Vendredi 15 octobre à 19h à La Gryffe

270 visites

« Mon activité professionnelle se répand dans tous les espaces, empiète sur mon sommeil. La masse de travail assomme, le quotidien en accélérer. La fatigue m’entame et engourdit mon indignation et ma vigilance. »

C’est à Guède, dans les replis de l’indigo et du pastel, qu’Irène perd le souffle. Dans l’entreprise qui l’embauche, la verticalité l’assomme. À mesure qu’elle incorpore les directives qu’elle reçoit et dont elle est relai, elle assiste à son propre effacement.. Quelque chose dysfonctionne au bureau : la hiérarchie, les objectifs de la boîte, les rapports de pouvoir entre services et personnes, le sexisme décomplexé. Le climat propice à l’emprise exacerbe l’absurdité et la violence du travail. Les bureaux, comme les cuves où macèrent les couleurs, deviennent un étau. C’est à Guède qu’Irène étouffe et lutte pour retrouver sa voix face au contrôle, mais cela aurait pu être partout ailleurs.

P.-S.

Rendez-vous Vendredi 15 Octobre 2021 à 19h à la Gryffe (5 rue Sébastien Gryphe - 68007 Lyon) !

vendredi 15 octobre 2021

Rencontre Débat avec Lou Dimay à La Gryffe

19h00 - 21h00
Librairie La Gryffe

5 Rue Sébastien Gryphe - 69007 LYON

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Soirée collectif Hip Hop féminin, samedi 23 octobre à Grrrnd Zéro

Le collectif hip hop féminin se compose : de différentes identités de genre, d’artistes, de militant.e.s, de joyeuses personnes qui souhaitent en effet ne pas se contenter de subir la politique et son monde actuel, en agissant avec optimisme et en proposant des activités culturelles qui lui...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Toutes et tous en grève et dans la rue le 5 octobre

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, UNEF, CNT- SO appellent toutes et tous, de toutes les professions, les jeunes, les retraité.es à se mobiliser, le 5 octobre, par la grève et à manifester à 11 H depuis la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour, pour...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"