[Isère] Rencontres de la chamaillerie du 25 au 27 septembre

1469 visites

Pratiques de combat, martiales et autogestion : L’Amicale du Combat Libre et l’Amicale du Jiujitsu du Trièves vous invitent à leur quatrième gala du 25 au 27 septembre à Saint Maurice en Trièves en Isère.

En attendant de « retrouver dès que possible les 1er mai joyeux, chamailleurs » et pour s’y préparer au mieux,

L’Amicale du Combat Libre et l’Amicale du Jiujitsu du Trièves vous invitent à leur quatrième gala du 25 au 27 septembre au moulin de Recours (Saint Maurice en Trièves).

Le programme comprendra :
- ateliers de sports de combats et d’arts martiaux tous niveaux sur trois jours dont certains en mixité choisie
- combats, matchs, concerts & boom le samedi soir
Vous trouverez sur place une buvette, des repas (végétariens et vegans*), une aire de camping (ou des couchages en dur au besoin), un info kiosk, une rivière et des alentours propices à de superbes balades.

L’accueil aura lieu dès le jeudi soir. Afin que nous puissions vous accueillir au mieux prévenez nous de votre venue en vous inscrivant ci-dessous pour le week end et pour les matchs : https://lite.framacalc.org/9hst-inscription_gala-acl

Étant donnée la situation sanitaire actuelle, nous porterons une attention particulière aux conditions d’hygiène et aux besoins de chacun.e durant ces rencontres (possibilité d’ateliers sans contacts, points d’eaux, etc.). Nous resterons aussi attentifs/attentives à l’évolution de cette situation durant les semaines à venir et nous adapterons si besoin.

Ces temps, si particuliers, auront vu se succéder écrasement des imaginaires et des possibles puis inventions de solidarités et débordements des vitalités. Les temps à venir s’annoncent mouvementés.

Il nous a semblé primordial de continuer à imaginer ces rencontres et de les concrétiser.

Vive la Chamaillerie !

l’ACL

pour toute info complémentaire écrivez à acl-lyon(chez)riseup(point).net


* les repas seront végétariens et vegans mais nous ne pourrons pas cuisiner collectivement selon les besoins/allergies de chacun.e. Nous prendrons soin d’indiquer les aliments de chaque plats. Si vous savez d’avance avoir des besoins particuliers pensez à apporter une partie de vos aliments. Nous mettrons à disposition des endroits de stockages et de cuisine.
* Repas, ateliers, infokiosk, etc seront à prix libre

Affiches :

PDF - 1.7 Mo

Présentation de l’ACL et de l’AJT  :

L’Amicale du Combat Libre (ACL) s’entraîne tous les mardis et mercredis à l’Atelier des Canulars à Lyon 7e, est un collectif de pratiquant·es de différents Arts Martiaux. Notre pratique s’articule autour du Jujitsu Brésilien, de la Boxe et du Taï chi. La particularité étant la liberté de mélanger divers techniques sportives (ju jitsu, muay thaï, pieds-poings...) aussi bien en position debout que au sol.
Loin des clichés, notre pratique est ouverte à toutes et à tous, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, quelque soit le niveau ou la condition physique. L’amicale s’inscrit dans une optique d’éducation populaire aux arts martiaux, à la découverte de soi, au renforcement de la confiance en soi et avant tout au plaisir d’une pratique sportive riche et variée dans une ambiance conviviale.
Pour venir s’entraîner, c’est très simple : ça se passe à l’Atelier des Canulars (91 rue Montesquieu 69007 Lyon) le mardi à 18h pour le combat libre, 19h30 pour la lutte/jujitsu brésilien, le mercredi à 17h pour la boxe en non mixité (sans mec si) ou 20h pour la boxe. Il suffit d’un short et d’un T shirt et c’est prix libre !

Cet été les entrainements se déroulent à 19h le mardi pour le BJJ et le mercredi à 19h pour la boxe au parc blandan. Ecrivez à acl-lyon(chez)riseup(point)net pour plus d’info

JPEG - 8.9 ko

L’ AJT est une amicale où l’on pratique le Jiu Jitsu Brésilien.
Le JJB est un art martial et un sport de défense, basé sur la lutte au corps à corps, le JJB mélange à la fois art martial, sport de combat et self-défense. On le pratique sans kimono, version
“grappling”.
Pratique ludique et sportive, le JJB permet de développer renforcement musculaire et coordination, techniques de défense efficaces et confiance en soi.
Mais c’est aussi et avant tout une pratique conviviale, ouverte à toute personne quelque soit le niveau sportif, l’âge, le genre.

L’amicale est une association d’éducation populaire aux arts martiaux gérée par ses membres.
Les cours sont en participation libre, l’adhésion à l’association est de 10 €.
Rdv tous les mardis à 19 h A la « grange » du Percy (38930).

L’Amicale du Jiujitsu du Trièves (AJT) s’entraîne tout les mardis à la Salle des Fêtes du Percy, en plein centre du village, à 19h à prix libre !

vendredi 25 septembre 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Ateliers d’auto-défense numérique le 20 novembre et le 14 décembre

Hackelier propose la nouvelle session des formations ADN avec deux dates : 20 novembre et 14 décembre 2020. Venir avec son ordinateur dans le cas contraire nous le signaler afin qu’on puisse vous en fournir. Ces formations sont accessibles à toutes et à tous (y compris aux non-initié-e-s de...

› Tous les articles "Partage des savoirs"