Repas partagé pour l’ouverture d’un squat à la Guillotière ce samedi 24 septembre

1977 visites
Lyon 2 compléments

Ce samedi 24 septembre dès 12h et tout au long de la journée, rendez-vous au croisement rue de Créqui / rue Verlet-Hanus à Lyon 3e pour une cantine en soutien à l’occupation d’un immeuble.

  • Toujours besoin de soutien au Squat de la rue Verlet-Hanus

    Plusieurs coups de pression des keufs samedi soir et dimanche matin et contrôles d’identité de personnes en soutien aux alentours du bâtiment, mais l’occupation tient bon... Toujours besoin de monde en soutien devant, donc n’hésitez pas à passer tout au long des journées ce dimanche 25 et lundi 26 !

Depuis mercredi soir, le 1 rue Verlet-Hanus (Lyon 3e) est occupé. Le bâtiment appartient au Grand Lyon et est vide depuis 8 ans. C’est maintenant le domicile de plusieurs personnes en galère de logement. Bien qu’une expulsion serait illégale à ce stade, elles ne sont pas à l’abri d’une intervention policière.

Rendez-vous pour un repas partagé samedi 24/09 à 12h au croisement rue de Créqui / rue Verlet-Hanus. Puis, besoin de monde devant le bâtiment tout au long des jours suivants donc n’hésitez pas à venir soutenir, que ce soit pour une heure ou pour toute la journée !

Rdv devant le 1 rue Verlet-Hanus, Lyon 3e !

Vous pouvez apporter bouffe / eau / thé / café / chocolat chaud / bonne humeur !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 septembre 2022 à 00:03, par

    L’occupation a tenue bon, fin du besoin de soutien devant. On vous tient au courant très prochainement de la suite !

  • Le 25 septembre 2022 à 09:33, par 1 rue Verlet-Hanus

    Plusieurs coups de pression des keufs samedi soir et dimanche matin et contrôles d’identité de personnes en soutien aux alentours du bâtiment, mais l’occupation tient bon... Toujours besoin de monde en soutien devant, donc n’hésitez pas à passer tout au long des journées ce dimanche 25 et lundi 26 !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian

Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit ! https://loi-kasbarian.squat.net Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se...

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

› Tous les articles "Logement / Squat"