Répression syndicale à Solutec : un délégué syndical,élu CSE, menacé de licenciement

392 visites

olidaires Informatique et Solidaires Rhône qui appellent à un rassemblement devant le siège de Solutec (63 rue Galline à Villeurbanne) le vendredi 7 octobre à 10h30 à l’occasion du CSE extraordinaire qui doit examiner le licenciement de notre camarade

Tentative de licenciement d’un militant de Solidaires Informatique, délégué Syndical élu au CSE de Solutec.

Viré pour des post-it !

Le CSE de Solutec est appelé à se prononcer sur le licenciement de notre camarade le vendredi 7 octobre 2022 à 10h45.

Solutec est une société de conseil en informatique, qui intervient notamment comme sous-traitant auprès de la Métropole de Lyon, Carrefour, ou encore d’Enedis.

Qu’est-il reproché à notre camarade ?

De s’être montré “désobligeant” avec la représentante de l’employeur, dans l’exercice de son mandat d’élu, lors d’une visite commune afin d’établir le plan de prévention pour des salarié·e·s intervenant comme sous-traitants. Pire encore, il aurait donné son numéro de téléphone sur un post-it en tant qu’élu en charge des questions de Santé et Sécurité au Travail aux salarié·e·s présent·e·s sur le site.

Notre camarade intervenait dans le cadre de l’exercice de ses mandats et en tant que délégué syndical, étant de fait délié de tout lien de subordination. La Direction de Solutec convoque d’ailleurs notre camarade trois jours après que ce dernier a déposé un dossier aux prud’hommes suite à des pressions répétées. L’employeur s’attaque ici à notre syndicat au travers de notre camarade.

Il faut en finir avec la répression syndicale, à Solutec comme ailleurs !

Solidaires informatique et Solidaires Rhône appellent à un rassemblement devant
le Siège de Solutec vendredi 7 octobre 2022 - 10h30.

63 avenue Galline à Villeurbanne

vendredi 7 octobre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « SUD / Solidaires Rhône » :

>Solutec : un licenciement abusif avec la complicité du CSE

A Solutec, SSII de 1400 employé·es, l’un de nos camarades est menacé de licenciement dans l’exercice de son mandat de délégué syndical et d’élu CSE. Il lui est reproché d’avoir été « désobligeant » vis-à-vis de la représentante de l’employeur alors qu’il effectuait une visite pour établir un plan de prévention...

› Tous les articles "SUD / Solidaires Rhône"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Saccage de l’assurance chômage - Acte 3

Non à la réforme de l’assurance chômage ! Avec les camarades de la Brigade, on a écrit un communiqué à propos du nouveau volet de la réforme du chômage dont le gouvernement vient d’annoncer les détails. On s’est dit qu’il était important de réagir là-dessus, surtout vu le relatif silence médiatique à ce...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"