Nous étudiants, personnels et enseignants-chercheurs de l’ENS-LSH réunis en AG, nous déclarons contre la LRU et pour son abrogation, et par conséquent, contre l’application de cette loi prévue dans les statuts de l’ENS-LSH.
Nous appelons le CA à reporter le vote des nouveaux statuts prévu le 29/11.
L’assemblée générale a décidé d’organiser la mobilisation pour obtenir le report du vote des nouveaux statuts de l’ENS-LSH issus de la loi Pécresse, afin d’engager une concertation avec l’ensemble des étudiants, enseignants et personnels sur ces statuts.
L’AG propose que la journée de demain, jeudi 29/11, pendant laquelle se tiendra le Conseil d’Administration devant voter ces nouveaux statuts, soit une journée d’action :
à partir de 7h30 du matin, nous appelons les étudiants, personnels et enseignants à se rassembler dans le Forum pour réclamer le report de ce vote.
Des tables seront disposées dans le Forum dès 7H afin de mettre en place un barrage filtrant et de proposer de la documentation sur la loi LRU et sur le projet de nouveaux statuts.
Les décisions adoptées en AG :
Motion commune : nous étudiants, personnels et enseignants-chercheurs de l’ENS-LSH réunis en AG, nous déclarons contre la LRU et pour son abrogation, et par conséquent, contre l’application de cette loi prévue dans les statuts de l’ENS-LSH.
Nous appelons le CA à reporter le vote des nouveaux statuts prévu le 29/11
Mise en place de barrages filtrants dès 7h00-7h30 et rassemblement à partir de 7h30-8h
Demande à la direction d’une journée banalisée le 5 décembre pour organiser des débats sur l’état de l’Université française, la LRU, etc.
Envoi d’un représentant de l’AG à la tribune d’une conférence organisée par la direction le 6 décembre (sur proposition de la direction)
Mandat à la Coordination Nationale Ètudiante sur une déclaration commune des ENS
Envoi de deux délégués à la prochaine Coordination Nationale Etudiante (vote par les étudiants présents)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info