Retour sur le Pique nique à carrefour venissieux contre la loi travail samedi 7 mai

824 visites
Loi travail

Le rendez-vous était donné à 18h15 au coin jardinage du Carrefour Vénissieux pour un pic-nic festif et participatif afin de reprendre nos droits de citoyen.ne.s et sensibiliser les consommat.eurs.trices.
Une action conjointe menée par environ 80 personnes qui a interpellé beaucoup de familles et individus faisant leurs courses ce samedi et qui a permis d’informer sur les droits et particulièrement sur la Loi du 16 mars 1804 du code civil, article 1587, qui autorise à goûter tout ce que l’on consomme, ainsi qu’alerter sur l’exploitation des producteurs par les grandes surfaces de même que sur le danger que représente les grands groupes alimentaires tels Monsanto.

JPEG - 387.8 ko
PNG - 1.7 Mo
JPEG - 441.5 ko

Une sensibilisation au veganisme et à l’existence des AMAP était aussi au programme. Malgré des vigiles quelques peu agressifs, une action réussie, sans violence et festive, ponctuée par des chants comme : « Merci Carrefour, quel plaisir de consommer chez vous... » sur l’air de « Merci patron », « Code Civil avec nous », « ils nous carottent, carottons les » ou « Employé.e.s, avec nous ! ». Sortie sans encombre, avec une dernière révérence devant Carrefour, on reviendra !

JPEG - 851.2 ko

Quelques personnes se sont ensuite arrêtées au piquet de grève de Bosch, situé à deux arrêts de tram du Carrefour pour montrer un soutien bienvenu !

JPEG - 437.5 ko

Retour place Guichard pour rejoindre et se retrouver autour de la grande journée sur le « Travail » organisée dimanche 8 mai.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Non à la 4 voies Poligny - Vallorbe

Non loin d’ici, dans le Jura, un vieux projet de voie rapide (4 voies) abandonné dans les années 90 est actuellement remis au goût du jour par des élus locaux, sans doute encouragés par l’industrie du goudron et de l’automobile.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"