La situation des étrangers en France est de plus en difficile et préoccupante. La dernière Loi Besson vient encore durcir les conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France, précarisant davantage la vie des migrants. Cette politique agressive est accompagnée par un discours stigmatisant et insultant envers les étrangers et meme les Français d’origine étrangère. Ainsi, les étudiants étrangers ne sont pas épargnés et sont victimes, comme dans les autres secteurs, de ces lois et de cette idéologie anti-immigrés.
Les militants du Réseau Université Sans-Frontières s’opposent à cette politique et invitent toutes celles et tout ceux qui veulent la combattre, étrangers ou non, avec ou « sans-papiers », à venir les rejoindre. La solidarité doit etre une arme face à la répression et l’arbitraire Etatique.
Le RUSF est un outil pour soutenir les étudiants étrangers qui rencontrent des difficultés face à l’administration, mais aussi, plus globalement, pour construire la solidarité, résister et combattre tous ensemble contre l’inégalité et la discrimination.
C’est pourquoi nous vous invitons à la REUNION de RENTREE du RUSF, lundi 3 octobre, à 18h30 à la Bourse du travail (Place Guichard, 69003), lors de laquelle nous présenterons le collectif, ses activités, ses perspectives...
Venez noubreux-euses afin de renforcer la solidarité, l’entraide et la lutte !
RUSF69
http://rusf.org/
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info