Appel à réunion des précaires et des vacataires de Lyon 2

398 visites

L’année universitaire 2014-2015 à Lyon 2 avait été marquée par une grève et une mobilisation de vacataires en réaction à la généralisation de situations précaires (absence de contrat de travail, non versement des salaires, etc). A la suite de cette mobilisation, la présidence de l’université s’était engagée à remédier à ces problèmes. Force est de constater que depuis rien n’a été fait et que la précarité reste le mot d’ordre en terme de gestion des personnels.

Vacataires sans contrat de travail, réductions de budget et des effectifs, précarisation des non-titulaires, non versement des salaires, extériorisation de certains services, cours surchargés, etc, et la liste est encore longue. Rien n’a changé depuis l’an dernier pour beaucoup d’entre nous.

Pour ces raisons, Sud Éducation Lyon 2 appelle l’ensemble des vacataires et des précaires à une réunion ce jeudi 12 novembre à 18h30 sur le campus des quais de l’université Lyon 2 afin de discuter de l’ensemble des problèmes des différent-e-s précaires et vacataires et des moyens qui pourraient mis en œuvre pour y remédier.

JPEG - 159.6 ko

Rendez-vous le jeudi 12 novembre à 18h30 devant l’amphi Laprade sur le campus des quais de Lyon 2

jeudi 12 novembre 2015

Réunion des précaires et des vacataires de Lyon 2

18h30 - 20h30
Lyon 2 Quais - Devant l’amphi Laprade

4bis rue de l’université
69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Acte XXIII à Lyon : Le printemps est Jaune !

Pour l’acte XXIII des Gilets Jaunes à Lyon, la préfécture a relancé son interdiction de manifestation pour l’hyper-centre. Les magasins chics sont sauvés, la politique répressive de Macron est là pour les couvrir. En attendant, un appel a été lancé à se regrouper rue Saint Jean dans le Vieux Lyon à...

>Victoire sans réserve pour les éboueurs grévistes de Pizzorno

En grève ininterrompue depuis le 2 avril, les éboueurs en lutte de Pizzorno ont repris le travail ce matin. Une lutte exemplaire face à un patron voyou qui aura tout fait pour briser la grève. Mais au final, les salariés sous-traités l’emportent, arrachant à la direction une timbale d’avancées aussi...

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Goûter revendicatif le jeudi 11 avril à Vaulx-en-Velin

Les parents d’élèves, enseignants du premier degré, de collège et du lycée vaudais, constitués en collectif, vous invite ce jeudi 11 avril à un goûter revendicatif, à partir de 16h30 à l’école élémentaire Courcelles, pour continuer le combat contre la réforme Blanquer et la casse du service public...

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"