Réunion publique sur la sécurité dans le 7e arrondissement

797 visites
2 compléments

Il s’agira de faire le point sur l’efficacité du nettoyage de Gerland. Le préfet et les responsables des flics vont flirter avec l’extrême droite la plus sécuritaire, de concert avec les « élus » municipaux de gauche.

Suite à la réunion qui a eu lieu début novembre, et donc un récit se trouve ici (Réunion publique sur la sécurité), le préfet convoque ses meilleurs citoyens 2 mois plus tard pour faire le point.

Encore une fois, l’information sur cette réunion a été confidentielle.
Encore une fois, nous risquons d’assister à un tir groupé contre, pêle-mêle, les squatteuses, les personnes SDF, les travailleuses du sexe, les boîtes de nuit, les jeunes, les personnes rroms...

Encore une fois, les élus de gauche vont tout faire pour séduire l’extrême droite et rassurer leurs électeurs : si les nuisibles n’ont pas déjà disparu, ils vont prendre toutes les mesures qui s’imposent pour nettoyer l’arrondissement.

En plus des invités d’honneur de la dernière fois (préfet, préfet adjoint à la sécurité, chef de toutes les polices du Rhône, deux députés, le maire du 7e, la commissaire de police du 7e, une inspectrice d’académie (ce qu’on appelle « éducation »), directeur de l’OPAC, procureur de la République), on attend G. Collomb, maire de Lyon : notre sécurité est entre de bonnes mains...

P.-S.

Il est à craindre fortement l’annonce de l’extension de l’arrêté municipal anti-prostitution lors de cette réunion, marquant encore une fois la collaboration de Gérard Collomb et du Préfet à ce propos.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 janvier 2010 à 16:43, par juanpaolo

    CABIRIA et CENTRE SOCIAL GERLAND invitent les riverains et les personnes prostituées à une deuxième rencontre sur le thème du « vivre ensemble » :
    mercredi 20 Janvier 2010
    à 19 heures
    au Centre Social de Gerland
    1, rue Jacques Monod / 7, rue de St Cloud
    69007 Lyon

    Malgré l’extension de l’arrêté « anti-prostitution », quelles pistes proposer pour que l’exercice de la prostitution (activité légale) soit réalisable dans les faits et comment lutter contre de tels arrêtés discriminatoires ?

  • Le 6 janvier 2010 à 10:55

    En fait, l’arrêté est entré en vigueur hier et avait été signé avant les fêtes, par Gérard COLLOMB lui même (son premier adjoint avait refusé) a-t-on appris hier soir.... après une opération de « nettoyage » policier : la fourrière a emmené une dizaine de camionnettes et fait fuir les autres stationnées dans le quartier Pré Gaudry-Crepet-Félix Brun à Gerland.
    Une opération qui sera sans doute présentée ce soir comme une véritable action pour satisfaire les riverains « légitimes ».

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

>[Dijon] Solidarité avec les habitant·es des Grésilles

Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"