Roybon, ça bouge à la ZAD... Venez vous promener dans les bois

1130 visites
ZAD Roybon

Le feuilleton juridique opposant Pierre & Vacances et les opposants au Center Parcs de Roybon n’est pas terminé, mais les pro Center Parcs s’agiteraient en coulisse.

Communiqué de la ZAD de Roybon du 3 octobre 2017

"L’affaire Pierre & Vacances n’est toujours pas réglée en justice, mais les forestiers pourraient bien reprendre les coupes et récupérer leur bois prochainement. La police multiplie ses visites. On peut s’attendre à du mouvement.
Maintenez-vous aux aguets, parlez-en autour de vous et n’hésitez pas à venir aux champignons !"

JPEG - 468.4 ko

Rappel
Depuis l’occupation du site, les exploitants forestiers sont marrons. Les arbres qu’ils ont abattus et payés sont restés sur place. Depuis 3 ans, le bois pourrit en plein air.
On peut se poser des questions de cette nouvelle volonté de reprendre les coupes et de récupérer des troncs sans valeur marchande. Cette menace autour de la ZAD semble être une nouvelle tentative pour mettre la pression, tester, provoquer et éventuellement justifier une intervention de la flicaille.
Vigilance et solidarité !

En allant aux champignons, n’oubliez pas vos bottes et de rencontrer les zadistes. Les informations sont ici.

Les curieux peuvent consulter ici la chronologie de la lutte contre le Center Parcs de Roybon.

Collectif Confrontations

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD Roybon » :

>Contre l’expertise et la compensation, pour des luttes et des forêts vivantes

Le 21 mai 2019, la Cour administrative d’appel de Lyon appelée à se prononcer sur le Center Parcs de Roybon a ordonné la constitution d’un collège d’experts composé d’un hydro-géologue, d’un géomètre et d’un botaniste ou à défaut d’un naturaliste, et chargé de se rendre sur place pour évaluer la quantité de...

>À Roybon comme ailleurs, encore et toujours contre Center Parcs !

Ce mardi 21 mai, le tribunal administratif de Lyon doit se prononcer pour ou contre la possibilité de continuer le projet de Center Parcs de Roybon en Isère. En Saône et Loire et dans le Jura, les débuts des travaux sont compromis suite aux différentes mobilisations des populations, associations et...

› Tous les articles "ZAD Roybon"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Sur la notion de « catastrophe industrielle »

« La société moderne est devenue une société du risque, dans le sens où elle s’emploie toujours plus à débattre des risques qu’elle a elle-même engendrés, à les prévenir et à y faire face. » Ulrich Beck, La société du risque, 1986

>Bien la bonne année ! Ce 10 octobre à Lyon, nous sommes en 2062 !

Et oui, selon le calendrier lyonnais, c’est le nouvel an à partir de ce 10 octobre à 7h49. Alors, embrassons-nous pour le jour de l’an ... En effet, on dit que c’est à ce moment-là en moins 43 qu’il y a eu au lever du jour la fondation de Lyon par Plantacul, même si des bourgades gauloises existaient...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"