Soirée de soutien au Chili, le samedi 7 mars à la Maison des passages

1020 visites
1 complément

Malgré la répression, les luttes sociales au Chili ne faiblissent pas, bien au contraire. Ils cherchent à gagner ce que nous, en France, sommes en train de perdre.

Au Chili, pays ultra libéral, le peuple cherche à gagner ce qu’en France on est en train de perdre : la gratuité de l’enseignement de la santé, des retraites décentes etc...
Cependant, malgré seulement 6% d’opinions favorables au gouvernement et 82% contre (2% ne se prononcent pas) , rien ne bouge au gouvernement, qui réaffirme comme prioritaire le rétablissement de l’« ordre social ». Mais ce n’est pas gagné ! La révolte gronde et chante dans les rues et jusque dans les stades de foots et les festivals de musique.
Malgré 31 morts, près de 4000 blessés et 25000 arrestations, le peuple chilien continue, avec une admirable constance, à exiger respect et dignité. Les menaces et les vagues promesses de Piñera n’y changent rien.

Au programme de la soirée :

  • Musique populaire avec le groupe franco chilien KAWÏN (Melissa Nefeli).
  • Une exposition photo du collectif 18.10 (date du début du mouvement) qui est composé de 7 photographes chiliens de rue. Ils expriment et témoignent par le biais de cet art universel de ce qui se passe actuellement dans les rues de Santiago.
  • Des courts-métrages
  • Des intervenants pour échanger sur la révolte sociale

Cette soirée aura pour objectifs de mettre en lumière la mobilisation et les revendications sociales au Chili en montrant ce que nous ne voyons pas dans les médias, et de soutenir financièrement l’action de Lyon soutien le Chili, collectif qui dénonce la répression et l’injustice dont est victime le peuple chilien.

PAF : 5 euros
A la maison des passages, 44 rue Saint Georges, Lyon 5e, à 19 heures.

JPEG - 116.2 ko
samedi 7 mars 2020

Soirée de soutien au Chili

19h00 - 23h30
Maison des passages

44 rue Saint Georges 69005 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 mars 2020 à 12:11, par mimi

    En plus du groupe KAWÏN il y aura aussi GIAMBA et PUEBLO LATINO

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>La guerre se fabrique près de chez nous

L’Observatoire des armements publie un nouveau rapport sur l’impact des entreprises d’armement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les conflits. Il documente notamment 11 sociétés qui alimentent les guerres et répressions actuelles : Palestine, Yémen, Égypte, République démocratique du Congo... À...

>La guerre se fabrique aussi à côté de chez vous

Débat sur l’industrie de l’armement en région Rhône-Alpes-Auvergne, avec l’Observatoire des armements, Samedi 7 Mai à l’Atelier des Canulars, et appel aux groupes, individus et collectifs à lutter contre les industries de l’armement et de la...

>On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"