Site collaboratif d’infos alternatives

Soirée Kurdistan sur radio Kanut !

Mardi 17 août, de 20 heures à minuit, tout savoir sur le Kurdistan, l’armée turque, les barrages et l’enjeu de l’eau, la répression en Turquie et en Europe...

C’est sur Radio Canut, 102.2 FM. 

La soirée commencera avec une série de trois documentaires, enregistrés à l’automne dernier au Kurdistan pour la radio toulousaine Canal Sud. Autour du thème des barrages, de la problématique de l’eau, les deux reporters font un tableau général de la situation des Kurdes en Turquie. Entre répression et résistance.

Puis nous entendrons un long entretien avec Ali Dogan, citoyen français et militant kurde, arrêté le 26 février dernier avec une centaine de kurdes en Europe (France, Italie, Belgique) accusés de terrorisme. Remis en liberté après trois semaines de préventive, il est interviewé par une journaliste de Radio Larzac.

Les reportages qui seront diffusés sont tirés du site Sons en luttes, sur lequel nous ne pouvons que vous encourager à aller chercher de temps en temps de quoi faire un fond sonore à vos vaisselles et autres réparations de vélos.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

Soirée solidaire Justice pour la Palestine

Samedi 4 novembre, une soirée solidaire est organisée à partir de 18h30 sous le titre de "Justice pour la Palestine". 100 ans depuis la déclaration Balfour, 70 ans depuis le plan de partage, 50 ans depuis l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza seront les thèmes des interventions, ainsi que des...

Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"