Soirée Poésie et Contes à La Gryffe

447 visites
Lyon 7e

La Gryffe fête le Printemps des Poètes en invitant Vincent et Lionel Perrin le samedi 14 mars à 19 heures

Dans le cadre du Printemps des poètes
le samedi 14 mars à 19h à la Librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe , Lyon 7e

Peau d’être ( Vincent ) suivi de Révolte, paresse et liberté (Lionel Perrin)

En cette fin d’après midi, fêtons la poésie et l’insurrection. Une lecture de poèmes, accompagnée de quelques nouvelles populaires de Lionel Perrin, qui nous contera l’envie d’être soi-même, indomptable et réveillé(e).
Nous annoncerons la succession du crieur public à la Guillotière autour d’un apéro partagé, créatif et combatif ! à partir de 19h Au chapeau.

On raconte qu’à Lyon, dans le quartier de la Guillotière, plus aucun huissier n’ose sévir : le dernier d’entre eux aurait été emporté par un diable... On raconte qu’un chef d’État, jadis, ou peut-être hier, a obligé son peuple tout entier à porter des béquilles. Mais quelques obstinés continueraient à marcher sur leurs jambes... On raconte aussi que loin d’ici, quelque part au milieu de la mer, un Petit peuple tranquille qui aimait paresser a dû se mettre au travail sous la menace d’un roi terrible et despotique. Mais le temps est venu de leur libération.

On raconte que la liberté est là, juste là, dans la voix élevée contre une injustice de passage, dans l’attention portée à la vie de l’autre juste à côté, dans l’envie de nous laisser aller à être enfin nous-mêmes.

Qui sait, c’est peut-être vrai, va savoir ?

samedi 14 mars 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info