Site collaboratif d’infos alternatives

Soirée/débat autour de la lutte contre l’A45 le 16 novembre

Le 16 novembre 2017, le groupe “Habitat et Paysage” du Réseau des Géographes Libertaires (RGL) ainsi que le groupe “Graine d’Anar” de la Fédération anarchiste vous invite à une soirée/débat autour de la lutte contre l’A45 dans le cadre du Mois de Novembre Libertaire.
Apéro et repas prix libre, le tout 20h à la salle Léo Ferré (MJC du Vieux Lyon – Place Saint Jean 69005), venez nombreux-ses !

Le projet d’A45, nouvelle autoroute entre Lyon et Saint-Étienne, porté entre autres par Laurent Wauquiez fait l’objet de nombreuses contestations, notamment par la structuration d’un collectif de lutte contre le projet.

Cette autoroute devant répondre à une soi-disante demande croissante de mobilité est jugée inutile et coûteuse par ses opposant-e-s, en partie par les premier-e-s concerné-e-s, habitant-e-s de ces territoires périurbains.

Au-delà de caractéristiques similaires aux autres GPII (Grands projets inutiles et imposés), le projet d’A45 soulève de nombreuses problématiques plus spécifiquement liées au phénomène de périurbanisation qui touche les agglomérations lyonnaises et stéphanoises : quelle(s) mobilité(s), quel(s) mode(s) de production, quel(s) mode(s) de vie pour des territoires à la frontière entre ville et campagne ?

Cette soirée est organisée par le groupe “Habitat et Paysage” du Réseau des Géographes Libertaires (RGL) ainsi que le groupe “Graine d’Anar” de la Fédération anarchiste.
Elle reviendra sur l’historique de la lutte contre l’A45 et les problématiques soulevées par le projet autoroutier, suivies de discussions et débats.

Apéro et repas prix libre, le tout 20h à la salle Léo Ferré (MJC du Vieux Lyon – Place Saint Jean 69005), venez nombreux-ses !

JPEG - 907.6 ko

P.-S.

Pour télécharger l’affiche en PDF :

PDF - 1.2 Mo

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Fédération Anarchiste - Graine d’Anar » :

Soirée/débat autour de la lutte contre l’A45 le 16 novembre

Le 16 novembre 2017, le groupe “Habitat et Paysage” du Réseau des Géographes Libertaires (RGL) ainsi que le groupe “Graine d’Anar” de la Fédération anarchiste vous invite à une soirée/débat autour de la lutte contre l’A45 dans le cadre du Mois de Novembre Libertaire. Apéro et repas prix libre, le tout 20h...

 !" >Leurs rêves sont nos cauchemars du passé !

Appel à élargir les luttes, Groupe Graine d’Anar : Le voilà le jeune président sémillant. Il est là, il nous donne des leçons de démocratie, de transparence (sauf pour lui), de dialogue (à partir du moment où il a le dernier mot), etc… Si c’était quelque chose de neuf, nous pourrions trouver cela presque...

> Tous les articles "Fédération Anarchiste - Graine d’Anar"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

PS ou la justice politique" >Procès des maçons du PS ou la justice politique

En mars 2016, treize militantes et militants lyonnais·es étaient interpellé·es pour avoir muré l’entrée de la section PS de Villeurbanne – action en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Convoqué·es devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon le 2 octobre dernier, tout le monde a été relaxé. Youpi ...

La lutte climatique des classes

À propos d’Andreas Malm, L’anthropocène contre l’histoire. Le réchauffement climatique à l’ère du capital, traduit par Étienne Dobenesque, Paris, La Fabrique, 2017.

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"