Cette année, Rebellyon n’a pas fait sa traditionnelle soirée du 13 juillet. Mais des ami.es de Rebellyon se sont dit qu’il serait cool de s’ambiancer sur de la bonne musique pour soutenir le site, mais aussi de proposer un lieu de rencontre entre toutes celles et ceux qui font vivre le site, organisations et individus, autour de tables de presse, d’un repas végé et d’une bonne bière. Pour les concerts, quatre groupes de la région : Kayak (Hip hop cardiaque), Engal Sama (Rap from Vaulx-en-Velin), Zero AinD (Rap form Bourg-en-Bresse) et Mauvaise surprise (Post-punk à facettes from Saint-Etienne).
_
Programme :
Tables de presse et autres propagandes politiques locales :
A partir de 18h, des tables de presse seront tenues par de nombreux groupes politiques, associations, collectifs, syndicats, cantines, orgas diverses et variées locales de lutte et qui font vivre le site par leurs articles, leur analyses, leurs événements etc.
Venez faire le tour de toutes ces tables histoire de rencontrer les copines et copains et partager vous aussi vos envies, vos révoltes et vos luttes.
Si vous souhaitez tenir une table de presse ou présenter des trucs, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse : lesamisderebellyon[at]riseup[point]net
Chorale révolutionnaire :
Vers 19h00, histoire de commencer à s’ambiencer entre quelques discussions / lectures et avant le repas, la chorale des canulars sera là pour nous rappeler tous les grands classiques de la chanson révolutionnaire.
Repas Végé :
Avant les concerts, histoire de reprendre des forces pour bouger comme des dingues sur la piste de dance, un repas végé sera proposé à prix libre par le cartel des cantines.
Concerts :
De 20h30 à 00h00, concerts de plusieurs groupes lyonnais et de la région histoire de s’ambiancer sur la piste de dance.
- Kayak
Hip hop cardiaque
Un Trio (Voix, Guitare et Machines).
Une musique tentaculaire à base de poésie, pédales qui parlent.
Rap à l’envers, chansons à l’oblique.
Une mise en scène à trois têtes.
Elle expire en rythme les échos de la rue et des alentours ; ils lui fredonnent les sons de l’acier et du bitume qui dessinent nos villes. Elle danse la partition chantée ; ils jouent avec l’électricité. Iels se retrouvent à bord d’un vaisseau sonore, une embarcation qui traverse les nuages des époques, des styles, des modes, naviguant de chutes en chut ! Elle est souvent féministe mais pas que, ils sont ingénieurs du son mais pas que...
Iels partagent le son en mélo-dites sur des bons beats du bout des knobs, du bout des cordes métalliques, du bout des cordes vocales...
Une nouvelle fantaisie punk-cardio-romantico-astral dans la langue de Molière.
Pour écouter : https://kayakmusique.bandcamp.com/releases
Facebook : KAYAK @kayakmusictwo
- Engal Sama
Rap from Vaulx-en-Velin
Sur Facebook : Engal Sama @JeuneHokage
Sur Instagram : https://www.instagram.com/engalsama/
Sur Youtube : https://www.youtube.com/user/HokageKamerboyBMI
- Zero AinD
Rap engagé et enragé form Bourg-en-Bresse
Facebook : Benji Zero Ain-d
Sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmk8FGxuxRn7wjVKg3ETcAQ
- Mauvaise surprise
Post-punk à facettes from Saint-Etienne
Duo nullipare à Facette, comme les boules, de Saint Etienne !
Pour écouter : https://mauvaisesurprise.bandcamp.com/releases
Facebook : Mauvaise Surprise @mauvaisesurprise
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info