Au programme :
Il s’agit de projections vidéos de documentaires « Noticiero Indigena » faits par les indigènes de la Sierra de Perija (frontière colombienne) sur l’exploitation du charbon qui menace plusieurs communautés Wayùu, Bari et Yukpa.
Nous diffuserons aussi le documentaire « Notre pétrole et autres contes... » qui dénonce la politique énergétique au Vénézuela, et un court-métrage sur ses prisons.
Avant et après ces projections, nous ferons un topo sur la situation politique du pays avec notre vision libertaire. Nous présenterons notre travail social et contre-culturel et répondrons aux questions.
Nous viendrons aussi avec une compile de musiques vénézuéliennes (indigène, rap, anarkopunk, troubadour etc.) pour « el ambiente ».
Et nous vous proposerons à la vente la version papier de notre journal El Libertario, des dvds et cds, des tee-shirts, et de l’artisanat.
Le but de cette tournée est :
la collecte de fonds (par la vente d’artisanat et de matériels indépendants) pour la construction de l’Ateneo Autonome de Contre-culture et Etudes Acrates (un centre culturel autonome en moins de mots) en zones de montagnes et le journal El Libertario ;
informer sur la situation sociopolitique du pays ;
partager des expériences, opinions et idées ;
rencontrer des organisations, des individualités, et des collectifs susceptibles de venir nous visiter au Vénézuela pour aider à la construction de l’Ateneo en décembre 2007 durant un campement-rencontre libertaire.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info