Solidarité avec Pierre, étudiant camerounais sans papiers, qui conteste son Obligation de Quitter le Territoire

544 visites

Le collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires appelle à un rassemblement de soutien pour Pierre, étudiant camerounais sans papiers qui conteste son OQTF, au Tribunal Administratif de Lyon le Jeudi 3 Septembre à 10h00.

Pierre est arrivé en France en Mai 2012. Il était étudiant en Master architecture des réseaux et des télécommunications à Limoges. Après avoir terminé son master, souhaitant suivre une formation d’anglais, il s’est inscrit en faculté de lettres - dont des cours se faisaient en ligne pour les modules majeurs et en présentiel pour les modules secondaires - à Toulouse.
N’ayant pas assez d’argent pour se payer un appartement à Toulouse, il est venu vivre à Lyon, chez un ami qui pouvait l’héberger.

Ayant terminé son master, la préfecture aurait dû lui délivrer une Autorisation Provisoire de Séjour de 12 mois. A la place, il s’est vu délivrer une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) le 27 janvier 2015, la préfecture ne tolérant aucune réorientation aux étudiant-e-s étrangers, une fois un diplôme terminé.

N’ayant pour le moment pas encore obtenu d’inscription à Lyon 2, il s’inscrit aujourd’hui en licence d’anglais à l’université Toulouse Mirail.

Le collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires appelle à un rassemblement de soutien au Tribunal Administratif le Jeudi 3 Septembre à 10h00.
(184 rue Duguesclin Lyon 3e –Accès tram T1 arrêt Palais de Justice-Mairie du 3e ; Métro B Arrêt Place Guichard-Bourse du travail)

jeudi 3 septembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires » :

>Pétition contre l’expulsion de Fernando, demandeur d’asile

La préfecture du Rhône s’acharne contre et les demandeurs d’asile dont Fernando fait partie et veut les renvoyer en Hongrie, malgré les maltraitances subies par les migrants et l’absence d’accès effectif au droit d’asile là-bas, une situation reconnue par les autorités européennes...

>Rassemblement immediat pour exiger la libération de Amine

Amine, un de nos camarades du collectif des étudiant.e.s étrangers sans-papiers et solidaires s’est fait interpeller par la Police Aux Frontières, il risque l’expulsion. Rendez-vous immédiatement devant les locaux de la PAF (92 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon, métro Place Guichard) pour exiger sa...

› Tous les articles "Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Lettre aux voisin.es du 47 rue Béchevelin

Face au froid et à la crise sanitaire, les occupations solidaires se multiplient. Un nouveau bâtiment est occupé sur l’ilôt Mazagran pour intensifier la lutte et organiser concrètement la solidarité.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"