Solidarité avec les anarchistes emprisonné.es du monde entier !

769 visites

En réponse à l’appel de l’Anarchist black Cross à Lyon nous avons déployé une banderole.
Solidarité avec nos camarades emprisonné·e·s, , vive la solidarité internationale et l’anarchie.

Une action en réponse à l’appel de l’Anarchist black Cross a été réalisée à Lyon. Partout dans le monde, la répression s’accentue sur tous les mouvements de contestation. Le mouvement anarchiste ne fait évidemment pas exception. Par exemple, en Indonésie, Russie ou Biélorussie de plus en plus la prison est accompagnée de torture et les « disparitions » sont de plus en plus fréquentes Dans bien d’autres pays également, tous les lister serait impossible. Même dans les pays « démocratiques » les mouvements anarchistes et révolutionnaires sont de plus en plus criminalisés, en passe d’être catégorisés en « terroristes ».

JPEG - 191.1 ko

La solidarité internationale est plus que jamais nécessaire. Il devient de plus en plus important de construire des endroits où d’autres camarades persécuté.es peuvent venir se réfugier, avoir une caisse de résonance en y prenant la parole sur la répression qui se passe dans leur pays ou encore par un soutien financier pour se défendre au mieux.

A Lyon comme ailleurs, nous n’oublions pas celleux qui luttent au péril de leur liberté ou de leur vie.

Vive la solidarité internationale et l’anarchie !

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Quand les Young Patriots s’alliaient aux Black Panthers

Chicago, 1969. Pour contrer le maire de la ville — un élu démocrate homophobe qui réprimait les opposants à la guerre du Viêtnam et donnait l’ordre d’abattre tout émeutier afro-américain —, faire face aux violences policières et œuvrer à l’émancipation quotidienne des classes populaires, une coordination...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"