Solidarité avec les salariés d’Arkéma en grève depuis le 16 septembre !

411 visites

Depuis le 16 septembre, les travailleurs des ateliers de l’usine Arkéma à Pierre Bénite sont en grève reconductible pour une hausse de leur salaire et contre l’inflation. Ils viennent de lancer une cagnotte leetchi pour les aider à tenir la grève, soutenons-les !

Les travailleurs d’Arkéma à Pierre Bénite, une usine de chimie comprenant 650 salariés sont en grève depuis 19 jours pour une augmentation de salaire de 200 euros et une prime de 6000 euros, dans le contexte de l’inflation.
Ils appellent l’ensemble des secteurs à les rejoindre.
Arkéma en 2021, c’est un bénéfice de 821 millions d’euros. Pour les six premiers mois de 2022, c’est + 31,4% de chiffre d’affaires par rapport à 2021. En mai, il y a eu 222 millions d’euros de dividendes de versée aux actionnaires.
La seule réponse de la direction pour l’instant : avoir imposer un chômage technique illégal pour diviser les grévistes et non grévistes, et fermer la porte aux négociations ! C’est intolérable.
Mais la tentative de la direction n’a pas pris. Les grévistes tiennent bon.

Encore une fois, les multinationales comme Arkéma et consort se gavent sur le dos de leurs salarié.es, qui voient leur salaires baisser continuellement, ronger par l’inflation galopante.
Les salariés d’Arkéma ne sont pas les seuls à faire grève : Total, Exxomobil, PSA, etc.
Soutenons-les !

JPEG - 948 ko
JPEG - 735.2 ko

Leur cagnotte leetchi :
https://www.leetchi.com/fr/c/rVb7qmDG?utm_source=whatsapp&utm_medium=social_sharing

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Saccage de l’assurance chômage - Acte 3

Non à la réforme de l’assurance chômage ! Avec les camarades de la Brigade, on a écrit un communiqué à propos du nouveau volet de la réforme du chômage dont le gouvernement vient d’annoncer les détails. On s’est dit qu’il était important de réagir là-dessus, surtout vu le relatif silence médiatique à ce...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"