La partie militante (politique, syndicale, associative) de ce « nous » n’a de cesse d’expliquer depuis 10 ans que Soral roule pour le FN. Pour reprendre le vocabulaire parano-soralien, Soral fait de l’entrisme dans les classes populaires comme un « vulgaire trotskiste » dans l’Éducation nationale et intrigue dans les réseaux des acteurs des quartiers populaires comme un « sataniste franc-maçon » dans les couloirs feutrés de la république.
Cela fait plus de 10 ans qu’on explique sa démarche, le fonctionnement de ses réseaux, sa parano, les bénéfices qu’il en tire pour sa PME et le FN. On a mis en évidence les faits. Sur le terrain, au boulot, au quartier, partout.
Pourtant, des gens, parfois de bonne foi, nous expliquaient que nous nous trompions, que nous exagérions, que Soral était un homme libre œuvrant à la réconciliation. Que, mon Dieu, non, il n’était pas un propagandiste du FN !
C’est cette complicité, naïve ou volontaire, qui a permis a Soral de vomir dans les oreilles des nôtres, via internet, sa propagande de haine et de division permettant à sa PME de ne pas connaitre la crise et au FN d’engranger des succès électoraux.
Durant ces dix dernières années, le flot d’insultes enrobées dans le verbiage pompeux du fils de notaire assis sur canapé rouge est venu perturber la capacité de réaction des quartiers populaires face a la montée du racisme et de la crise économique. Nombreux étaient ceux qui prenaient pour argent comptant (!) sa fable d’indépendance politique vis à vis du FN : plus c’est gros, plus ça passe.
Les faits étaient visibles, pourtant combien de fois avons-nous entendu qu’« E&R » et son leader n’avaient rien à voir avec le FN.Mais voilà que les masques tombent.
Et la vérité sort de la bouche même d’Alain Soral : oui, il était bien en service commandé pour le FN ces 10 dernières années.
[...]
Ces faits amènent nécessairement les conclusions suivantes :
Soral se décrit comme un leader omniscient, mais se fait berner par des nases en politique : cela pose d’entrée un léger problème de leadership, non ?
En ayant menti pendant 10 ans sur ses liens avec le FN, Soral se met au niveau de ceux qu’il dénonce. Dix ans de travail d’influence clandestine pour le FN, font d’E&R le SOS Racisme du FN.
Dix ans d’agitation pour aller dans le mur et découvrir que le carburant de l’extrême droite n’est plus la haine des juifs mais celle des musulmans, il n’y a pas de quoi se vanter.Les faits sont têtus : Soral et sa galaxie sont les idiots utiles du FN !!
>Création de la Fosse aux Lyons, comité de soutien à la Résistance Palestinienne

Voici le texte de présentation de la Fosse aux Lyons, nouveau Comité de soutien lyonnais à la Résistance Palestinienne
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info