Soutenons Ferzende Tastan à Lyon et Florimond Guimard à Aix-en-Provence le 21 décembre

843 visites

Soutenons Ferzende Tastan au TGI de Lyon et soutenons Florimond Guimard au TGI d’Aix-en-Provence. 2 procès le vendredi 21 décembre 2007 pour une même cause, et l’occasion d’une lutte commune entre Lyon et Marseille.

Soutenons Ferzende Tastan au TGI de Lyon et soutenons Florimond Guimard au TGI d’Aix-en-Provence. Deux procès le vendredi 21 décembre 2007 pour une même cause, et l’occasion d’une lutte commune entre Lyon et Marseille.

- Ferzende Tastan, d’origine kurde, vit a Marseille depuis 5 ans, et est père de 5 enfants dont 4 sont scolarisés. Déjà emprisonné pour ses opinions politiques en Turquie, on veut l’expulser dans un pays ou il risque le pire. Quand avec toute sa famille, il n’aspire qu’à vivre en paix en France après les souffrances vécues en Turquie.

Arrêté à Marseille puis emprisonné au Centre de rétention du Canet, il a été transporté clandestinement à l’aéroport de Lyon pour éviter les manifestations de solidarité. [1] Il sera jugé pour refus d’embarquement au TGI, 63 rue Servient, Lyon 3ème.

- Florimond Guimard, professeur des écoles à Marseille est poursuivi pour sa participation à la manif du 11 novembre 2006 pour protester contre l’expulsion d’un père de famille.

Il a été convoqué le 22 octobre pour répondre d« actes de violences envers des policiers ». À l’occasion de son procès et suite a la forte mobilisation, les faits ont été requalifiés en « rebellion ». Il risque deux mois de prison avec sursis. Nous exigeons la relaxe. Le verdict sera rendu au TGI d’Aix-en-Provence le 21 décembre à 14h.

Non aux expulsions !

Pour la fermeture des centres de rétention !

Pour la régularisation de tous les sans-papiers !

GIF - 270.7 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info