Spring Offensive - Unite in Resistance - Appel à la mobilisation du réseau riseup4rojava

668 visites
Kurdistan

Après la victoire de Garê, le mouvement internationaliste profite de ce début de printemps pour lancer un nouvel appel à la mobilisation.

SPRING OFFENSIVE

Unite in Resistance – Dem dema azadi ye
(Unissons-nous dans la résistance-L’heure de la liberté a sonné !)

Le printemps arrive à grands pas et, tout comme la nature fleurit à cette époque de l’année, le printemps signifie pour nous un nouvel espoir, une nouvelle force et une nouvelle énergie. Le 10 février, l’armée d’occupation turque, sous le commandement du gouvernement fasciste AKP-MHP, a lancé une nouvelle invasion à grande échelle. Appelée « Claw-Eagle 2 » cette opération visait le Kurdistan du Sud/Nord de l’Irak plus précisement la région de Gare, qui fait partie des zones de défense de Medya et est contrôlées par la guérilla du Mouvement de la Liberté.

Après seulement 4 jours, les forces fascistes ont été contraintes de se retirer complètement à cause de la résistance héroïque à laquelle ils ont été confrontés. Malgré leurs technologies de guerre, la surveillance aérienne permanente, le bombardement ininterrompu de dizaines d’avions de chasse F-16, le déploiement de centaines voire de milliers de forces spéciales, ils n’ont pas réussi à prendre pied sur le terrain et ont finalement échoué lamentablement en raison de la détermination, de la volonté révolutionnaire et de la supériorité tactique de la guérilla antifasciste.

Bien que cela ne signifie pas la fin des menaces, c’est une victoire historique pour notre résistance et une preuve supplémentaire que la guerre n’est pas encore terminée.

L’exemple de la guérilla nous démontre que les opprimés ne sont pas sans défense, mais peuvent vaincre un ennemi technologiquement, logistiquement, matériellement, financièrement et numériquement supérieur - il est possible de faire la révolution en ce XXIe siècle. Le sentiment d’impuissance face à l’État et au capital que beaucoup d’entre nous ressentent est une imposture ; un sentiment dont nous devons nous débarrasser.

La révolution au Rojava, la résistance antifasciste dans les montagnes du Kurdistan, dans les territoires occupés par la Turquie en Syrie, dans les métropoles et les prisons de Turquie, sont des preuves que le système peut être combattu, que le fascisme peut être vaincu.

Tout comme la construction de l’autodétermination démocratique, d’un mode de vie et d’une économie écologiques et de la libération des femmes, dans les montagnes, à Shengal, Maxmur et au Rojava : sont les preuves qu’une alternative au capitalisme est possible.

La suite à lire sur : https://riseup4rojava.org/fr/spring-offensive-unissons-nous-dans-la-resistance-lheure-de

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Kurdistan » :

› Tous les articles "Kurdistan"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Quand les Young Patriots s’alliaient aux Black Panthers

Chicago, 1969. Pour contrer le maire de la ville — un élu démocrate homophobe qui réprimait les opposants à la guerre du Viêtnam et donnait l’ordre d’abattre tout émeutier afro-américain —, faire face aux violences policières et œuvrer à l’émancipation quotidienne des classes populaires, une coordination...

>Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #RiseUp4Rojava

La coordination Riseup4Rojava, la commune internationaliste, et les jeunes femmes internationalistes lancent un appel pour des journées d’action à travers le monde pour célebrer les 9 ans de la révolution et dénoncer les attaques de l’état turque. 17-18-19 ...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"