SPRING OFFENSIVE
Unite in Resistance – Dem dema azadi ye
(Unissons-nous dans la résistance-L’heure de la liberté a sonné !)Le printemps arrive à grands pas et, tout comme la nature fleurit à cette époque de l’année, le printemps signifie pour nous un nouvel espoir, une nouvelle force et une nouvelle énergie. Le 10 février, l’armée d’occupation turque, sous le commandement du gouvernement fasciste AKP-MHP, a lancé une nouvelle invasion à grande échelle. Appelée « Claw-Eagle 2 » cette opération visait le Kurdistan du Sud/Nord de l’Irak plus précisement la région de Gare, qui fait partie des zones de défense de Medya et est contrôlées par la guérilla du Mouvement de la Liberté.
Après seulement 4 jours, les forces fascistes ont été contraintes de se retirer complètement à cause de la résistance héroïque à laquelle ils ont été confrontés. Malgré leurs technologies de guerre, la surveillance aérienne permanente, le bombardement ininterrompu de dizaines d’avions de chasse F-16, le déploiement de centaines voire de milliers de forces spéciales, ils n’ont pas réussi à prendre pied sur le terrain et ont finalement échoué lamentablement en raison de la détermination, de la volonté révolutionnaire et de la supériorité tactique de la guérilla antifasciste.
Bien que cela ne signifie pas la fin des menaces, c’est une victoire historique pour notre résistance et une preuve supplémentaire que la guerre n’est pas encore terminée.
L’exemple de la guérilla nous démontre que les opprimés ne sont pas sans défense, mais peuvent vaincre un ennemi technologiquement, logistiquement, matériellement, financièrement et numériquement supérieur - il est possible de faire la révolution en ce XXIe siècle. Le sentiment d’impuissance face à l’État et au capital que beaucoup d’entre nous ressentent est une imposture ; un sentiment dont nous devons nous débarrasser.
La révolution au Rojava, la résistance antifasciste dans les montagnes du Kurdistan, dans les territoires occupés par la Turquie en Syrie, dans les métropoles et les prisons de Turquie, sont des preuves que le système peut être combattu, que le fascisme peut être vaincu.
Tout comme la construction de l’autodétermination démocratique, d’un mode de vie et d’une économie écologiques et de la libération des femmes, dans les montagnes, à Shengal, Maxmur et au Rojava : sont les preuves qu’une alternative au capitalisme est possible.
>🔥« Marche vers la liberté »🔥 02.09 → 08.09 Libération de Öcalan !

🔥« Marche vers la liberté »🔥 Du 02 au 08 septembre 2023 nous prendrons la rue en Allemagne pour demander la libération de Abdullah Öcalan !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info