St Priest : les salarié·es de l’hôpital privé de l’Est Lyonnais en grève

632 visites

Conditions de travail dégradées, salaires trop bas, manque de personnel, surcharge de tâches administratives figurent parmi les motifs de grogne des salariés de l’hôpital privé de l’Est Lyonnais. Soutenus par le syndicat CGT, plusieurs dizaines de salariés étaient rassemblés dès 6h devant les portes de l’établissement de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon. Ils sont entre 30 et 40 à être en grève ce lundi 17 décembre. Ils réclament notamment des hausses de salaire ou encore le maintien des effectifs. Le mouvement a été reconduit pour la journée du 18 décembre, avec un risque de perturbations dans les blocs opératoires.

Source : FR3 Région

Lu sur le Fb CGT :

43 grévistes sur 170 salariés équivalent temps plein dans la boîte.
Une très bonne ambiance ce matin, avec des délégations élus pour parler à la presse et pour rencontrer la direction -Les personnels de l’Hôpital Privé de Saint-Priest sont en grève. Ils réclament des augmentations de salaire 300 € pour tous. Ils veulent des conditions de travail dignes, être reconnus et respectés. Le ratio patient/personnel est trop faible, la charge de travail trop élevé + augmentation des tâches administratives....un nouveau planning que la direction veut imposer ....la réduction des effectifs... tout cela amène l’augmentation des arrêts maladie, des démissions successives qui témoignent de ces difficultés.... alors que le groupe Ramsay ne cesse de donner toujours plus à ses actionnaires, il refuse d’augmenter les salaires et de répondre aux revendications légitimes des personnels de ces établissements.... à Saint-Priest les personnel on dit « ça suffit » et sont en grève.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"