Témoignage sonore d’une personne racisée dans le quartier bourgeois de la Croix Rousse en période d’état d’urgence.

1394 visites
Covid-19

Témoignage d’une personne racisée dans un quartier bourgeois en période d’état d’urgence. Habiter dans un quartier bourgeois et blanc nous rend certainement plus visible et donc facilite les contrôles discriminatoires ciblés.

Quand la crise sanitaire et l’état d’urgence lèvent une nouvelle fois le rideau sur les racismes systémiques que subissent les personnes non blanches dans les quartiers riches. Ou comment devenir une proie visible pour une police culturellement et historiquement raciste. Témoignage :

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>Covid19 : pour une veille syndicale de la situation sanitaire

Lors du mouvement contre la réforme des retraites voulue par Macron, nombre de débats visaient à démontrer que les chiffres avancés par le gouvernement, pour faire passer sa réforme, étaient faux. Ces débats se fondaient sur des démonstrations et arguments fournis notamment par les directions...

› Tous les articles "Covid-19"