Touche pas à ma douche !

1331 visites
1 complément

Menace de fermeture des bains-douches municipaux de Flesselles par la mairie centrale de Lyon : les habitants ne sont pas d’accord ! Le collectif vous invite aux voeux de la Mairie du 1er aux Bains-Douches, impasse Flesselles (69001) mercredi 13 janvier 2016 à 18 h 30. Venez nombreux et nombreuses, en peignoir, munis d’une savonnette, afin d’exprimer notre refus !

Les bains-douches sont un service public donnant accès à des conditions minimales d’hygiène pour les personnes qui n’ont pas d’équipement sanitaire (douche/baignoire/eau chaude) chez eux ou sont à la rue, temporairement ou non. Ils sont également un lieu de lien social.

Pour des raisons d’ « économies de gestion », la Mairie de Lyon a décidé la fermeture des bains-douches de la Croix-Rousse.

Il ne resterait alors plus, pour toute la ville de Lyon, que l’établissement situé dans le 7e arrdt (Gerland), contraignant les usagers à de longs déplacements pour se laver. L’îlot Flesselles abrite également le théâtre associatif le Lavoir Public, ainsi que la salle associative des Ovalistes, qui seraient susceptibles d’être fermés également.

Dans un quartier qui se gentrifie, il faut préserver la mixité en maintenant ce service public à destination des personnes précaires. La vie de quartier a également besoin de ces locaux associatifs.

Le collectif d’habitants pour (le développement) des Bains-douches municipaux.
contact : collectifbainsdoucheslyon@riseup.net

JPEG - 81 ko
mercredi 13 janvier 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info